Tournedos Rossini au Four

Recette Tournedos Rossini au Four


Un tournedos relevé et coloré par les baies roses qui s'unissent parfaitement au mariage viande de boeuf et foie gras sauce madère. Nul besoin d'une occasion particulière pour se faire plaisir.

Préparation : 10 min

Cuisson : 15 min

Total : 25 min


6 tournedos de boeuf
6 escalopes de foie gras
6 tranches de pain de mie
30 g de beurre
15 cl de Madère
baies roses moulues
sel


1. Découpez les tranches de pain de mie en cercles de la taille des tournedos.

2. Faites-les ensuite revenir dans une poêle avec la moitié du beurre. Puis réservez au chaud : pour cela, vous pouvez les enfourner à très basse température (60°C).

3. Faites revenir les tournedos des deux côtés dans les 15 g de beurre restants. Enroulez-les dans du papier aluminium et placez-les au chaud avec les tranches de pain.

4. Placez à son tour le foie gras dans la poêle pendant quelques minutes jusqu'à ce qu'il colore légèrement. Placez-le également dans le four.

5. Dans la poêle dégraissée et encore chaude, versez le madère afin qu'il se mélange aux sucs de cuisson.

6. Procédez au montage en disposant dans chaque assiette, une tranche de pain de mie sur laquelle vous placez le tournedos, puis l'escalope de foie gras.

7. Versez la sauce au madère sur la préparation, assaisonnez de sel et de baies roses moulues.





Poulet sans Four

Préparer un poulet sans four est vraiment très facile. Si votre four a rendu l'âme, cette recette vous permettra de déguster un poulet rôti aux herbes, préparé simplement dans une cocotte.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 50 min
  • Total : 60 min

Cuisse de Canard à la Cocotte Minute

Vous souhaitez tester une façon originale de préparer la cuisse de canard ? Laissez-vous tenter par cette recette de cuisses de canard à la cocotte-minute, accompagnées de pommes de terre et cuisinées à l'huile de pépins de raisin.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 35 min
  • Total : 55 min

Souris d'Agneau à la Cocotte Minute

Cette recette de souris d'agneau à la cocotte minute est très facile et surtout très rapide à réaliser. Ce plat est parfait pour un dîner de dernière minute, et vos invités le dégusteront avec plaisir. Vous pourrez le servir avec un crumble de potimarron aux graines de courge, ou encore accompagné d'un gratin dauphinois ou de légumes verts.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 30 min
  • Total : 40 min

Copyright © 2001-2021 Recettesdecuisine.com SARLCookies