Tournedos Rossini Facile

Recette Tournedos Rossini Facile


Attention, la haute gastronomie s'invite à votre table ! L'acidité de la pomme apporte une note de fraîcheur à ce plat typique facilement réalisable. Des pommes vapeur suffiront à l'accompagner.

Préparation : 10 min

Cuisson : 10 min

Total : 20 min


6 tournedos de boeuf
6 tranches de foie gras
60 g de beurre
1 grosse pomme
sel
poivre du moulin


1. Dans une poêle, faites chauffer 20 g de beurre.

2. Découpez la pomme (pelée et débarrassée de ses pépins) en tranches.

3. Dans le beurre fondu, faites dorer les lamelles de pomme en les agrémentant de sel et de poivre à votre convenance.

4. Dans une autre poêle, faites fondre les 40 g de beurre restants et faites-y cuire les tournedos des deux côtés, salez, poivrez. Le temps de cuisson sera fonction de vos goûts (saignant, bien cuit, etc). On comptera par exemple 3 minutes de chaque côté pour une viande saignante.

5. Avant la fin de la cuisson des tournedos, déposez dans la poêle les tranches de foie gras. Faites-les cuire entre 30 secondes et 1 minute sur chaque face.

6. Disposez dans les assiettes une tranche de tournedos surmontée d'une tranche de foie gras, et 2 ou 3 lamelles de pomme.

7. Servez à vos convives.





Poulet sans Four

Préparer un poulet sans four est vraiment très facile. Si votre four a rendu l'âme, cette recette vous permettra de déguster un poulet rôti aux herbes, préparé simplement dans une cocotte.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 50 min
  • Total : 60 min

Cuisse de Canard à la Cocotte Minute

Vous souhaitez tester une façon originale de préparer la cuisse de canard ? Laissez-vous tenter par cette recette de cuisses de canard à la cocotte-minute, accompagnées de pommes de terre et cuisinées à l'huile de pépins de raisin.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 35 min
  • Total : 55 min

Andouillette à la Poele

Trésor de notre terroir, l'andouillette est souvent méconnue et de ce fait, absente de nos assiettes. Redécouvrez la saveur authentique de ce produit trop oublié grâce à la recette simple de l'andouillette à la poêle, qui saura révéler la véritable saveur du porc et des épices. Très rapide et facile à réaliser, elle s'accorde parfaitement avec de petites pommes de terre rissolées, des légumes du potager et un vin rouge sec de type Bordeaux.

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 12 min
  • Total : 17 min

Copyright © 2001-2024 Recettesdecuisine.com SARLCookies