Tournedos Rossini sans Foie Gras

Recette Tournedos Rossini sans Foie Gras


Vous voulez réaliser un tournedos Rossini sans acheter de foie gras ? La recette est très simple et rapide. Il suffit de disposer de steaks épais, de pain de mie et d'un peu de sauce.

Préparation : 15 min

Cuisson : 6 min

Total : 21 min


4 tournedos de boeuf
20 cl de sauce périgourdine
4 tranches de pain de mie
50 g de beurre
10 ml d'huile
une pincée de poivre
une pincée de sel fin


1. Faites toaster les tranches de pain de mie et découpez-les avec un emporte-pièce à la taille des tournedos.

2. Dans une poêle, faites fondre le beurre et faites-y cuire les tournedos à feu vif. 2 à 3 minutes de chaque côté suffisent pour une viande saignante. Prolongez un peu la cuisson si vous préférez la viande bien cuite.

3. Quand la viande est cuite, poivrez et salez. La saler après la cuisson lui évite de durcir.

4. Disposez dans chaque assiette, la viande sur une tranche de pain de mie toastée. Le jus de la viande ramollira le pain.

5. Versez un peu de sauce périgueux sur la viande et servez sans attendre.





Sauté de Porc au Vin Blanc

Le sauté de porc au vin blanc est une recette qui plaira à toute la famille. Elle fera également le bonheur des cuisinières novices car elle est très simple à réaliser. C'est un plat qui peut être préparé à l'avance et réchauffé à la dernière minute. Il se marie très bien avec un riz blanc ou une purée de pomme de terre.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 60 min

Filet Mignon de Porc au Four à la Moutarde

Le filet mignon de porc au four à la moutarde est copieux et plutôt facile à préparer. Ce plat simple au prix modéré conviendra à tous, même aux enfants, et sera donc parfaitement adapté à un repas en famille. Il pourra avantageusement être accompagné de flageolets.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 75 min
  • Total : 95 min

Côtelette d'Agneau à la Poêle

La recette suivante peut être réalisée au quotidien sans la moindre difficulté. Elle est très indiquée pour les familles nombreuses. Le déboursement d’une importante somme d’argent pour la préparer n’est en aucun cas requis. De plus, sa préparation ne dure que quelques minutes. Ce plat dont il est question ici n’est autre que la cotelette d’agneau à la poele.

  • Préparation : 3 min
  • Cuisson : 7 min
  • Total : 10 min

Copyright © 2001-2018 Recettesdecuisine.com SARLCookies