Vermicelle au Micro-onde

Recette Vermicelle au Micro-onde


Vous avez besoin d'agrémenter une soupe de légumes avec des vermicelles cuits rapidement ? Cette recette propose une cuisson en 2 minutes au micro-ondes pour vous faciliter la vie. Les pâtes sont cuites, à vous de jouer !

Préparation : 1 min

Cuisson : 2 min

Total : 3 min


20 g de vermicelles
20 ml d'eau


1. Remplissez votre bouilloire et faites-la chauffer de façon à ce que l'eau soit bien brûlante.

2. Déposez la dose de vermicelles dans un mug passant au four à micro-ondes, versez 20 ml d'eau bouillante sur les pâtes et mélangez énergiquement avec une fourchette.

3. Fermez la tasse avec un couvercle adapté, placez le mug ainsi rempli dans votre four à micro-ondes et mettez-le en marche pendant 2 minutes, sans oublier de vérifier toutes les 20 secondes le stade de la cuisson.

4. Sortez le mug en veillant à ne pas vous brûler, remuez une nouvelle fois et n'hésitez pas à retirer un peu d'eau s'il y en a trop.

5. Accommodez votre soupe de légumes avec les pâtes cuites et prêtes à l'emploi, ou dégustez-les nature en n'oubliant pas de les assaisonner à votre goût avec du sel, du poivre et les épices de votre choix.





Pâtes Carbonara 10 Personnes

Vous allez recevoir beaucoup de monde ? Pas de panique ! Cette recette de pâtes carbonara pour 10 personnes vous permettra de combler tous les appétits en un temps de préparation record ! Prévoyez une grande cocotte pour accueillir votre plat.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Spaghetti Bolognaise pour 15 Personnes

Simple et généreuse, cette recette de sauce bolognaise maison se marie parfaitement avec un bon plat de spaghetti ! Pour une dégustation à la mode italienne, n'oubliez le parmesan frais... Contient un peu de vin blanc.

  • Préparation : 15 min
  • Cuisson : 120 min
  • Total : 135 min

Pâtes Carbonara Femme Enceinte

La grossesse est une période très exaltante, mais souvent associée à des restrictions alimentaires parfois pénibles. Avec cette recette sur mesure, vous pourrez servir de délicieuses pâtes à la carbonara, sans risque pour la maman ni le bébé.

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 15 min
  • Total : 20 min

Copyright © 2001-2019 Recettesdecuisine.com SARLCookies