Vermicelle Bébé 8 Mois

Recette Vermicelle Bébé 8 Mois


Pensez à préparer une petite soupe à votre bébé dès l'âge de 8 mois. A base de légumes mijotés et de vermicelles, ce repas velouté sera une source de vitamines assurée. Une découverte de saveurs pleine de promesses !

Préparation : 10 min

Cuisson : 35 min

Total : 45 min


1 c. à soupe de vermicelles
60 cl d'eau
2 tomates
2 carottes
1 feuille de céleri branche


1. Pelez les carottes, taillez-les en petites rondelles régulières et déposez-les dans une casserole avec la feuille de céleri. Placez ensuite la casserole sur votre plaque chauffante à feu modéré.

2. Positionnez un couvercle sur la casserole et faites mijoter le tout pendant 30 minutes.

3. Emondez la tomate, refroidissez-la, ôtez-lui la peau avec soin puis retirez toutes les graines et partagez-la en quartiers.

4. Cinq minutes avant la fin de cuisson du bouillon de légumes, insérez-y les morceaux de tomate et prolongez la cuisson.

5. En parallèle, plongez les vermicelles dans de l'eau bouillante pendant 4 minutes puis versez-les dans une passette afin de les égoutter.

6. Quand les légumes ont fini de cuire, insérez votre mixeur plongeant et actionnez-le quelques secondes pour réduire en tout en velouté.

7. Jetez les vermicelles essorés dans la casserole, remuez et servez votre bébé.





Vermicelle au Micro-onde

Vous avez besoin d'agrémenter une soupe de légumes avec des vermicelles cuits rapidement ? Cette recette propose une cuisson en 2 minutes au micro-ondes pour vous faciliter la vie. Les pâtes sont cuites, à vous de jouer !

  • Préparation : 1 min
  • Cuisson : 2 min
  • Total : 3 min

Pâtes Carbonara 10 Personnes

Vous allez recevoir beaucoup de monde ? Pas de panique ! Cette recette de pâtes carbonara pour 10 personnes vous permettra de combler tous les appétits en un temps de préparation record ! Prévoyez une grande cocotte pour accueillir votre plat.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Pâtes Carbonara Femme Enceinte

La grossesse est une période très exaltante, mais souvent associée à des restrictions alimentaires parfois pénibles. Avec cette recette sur mesure, vous pourrez servir de délicieuses pâtes à la carbonara, sans risque pour la maman ni le bébé.

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 15 min
  • Total : 20 min

Copyright © 2001-2019 Recettesdecuisine.com SARLCookies