Vermicelle Cheveux d'ange

Recette Vermicelle Cheveux d'ange


Réchauffez l'ambiance à table grâce à ce bouillon de vermicelle, ces petites pâtes si fines qui portent un nom si poétique de "cheveux d'ange". Une recette à la fois simple, rapide et délicieuse, à savourer les soirs d'hiver.

Préparation : 20 min

Cuisson : 10 min

Total : 30 min


100 g de vermicelle
2 cubes de bouillon de volaille
1 l d'eau
1 pincée de poivre


1. Faites ramollir le vermicelle dans de l'eau frémissante pendant 2 minutes, pas plus car les pâtes sont fines à l'image de "cheveux d'ange" et elles pourraient se désagréger.

2. Mélangez doucement le vermicelle pendant la cuisson pour que la pâte ne colle pas. Au bout de 2 minutes, égouttez les pâtes à l'aide d'une écumoire ou d'une petite passoire très fine.

3. Sortez ensuite vos 2 cubes de bouillon de volaille et faites-les fondre pendant environ 5 minutes dans une casserole remplie d'eau frémissante, mais non bouillante. Nul besoin d'ajouter du sel, car le bouillon cube apporte la quantité de sel suffisante.

4. Ajoutez le vermicelle égoutté dans le bouillon de poule et une pincée de poivre. Laissez cuire à feu doux encore 2 ou 3 minutes. Servez ce bouillon si simple mais tellement délicieux dans une soupière familiale ou pourquoi pas dans des bols individuels décorés façon "à la chinoise".





Pâtes au Saumon Fumé sans Crème Fraîche

Cuisinez une assiette savoureuse de pâtes aux petits pois et saumon fumé. Subtilement assaisonné, ce plat sera également léger puisque qu'il se réalisera sans crème fraîche. Une proposition qui ravira toute la famille en un temps record !

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 15 min
  • Total : 20 min

Ravioli en Boîte au Four

Tous les enfants aiment les raviolis en boîte alors quand on a peu de temps devant soi, pourquoi ne pas réaliser un gratin au four avec des raviolis en boîte ? Très rapide et facile à faire, cette recette fera plaisir à vos enfants.

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 15 min
  • Total : 20 min

Pâtes Carbonara 10 Personnes

Vous allez recevoir beaucoup de monde ? Pas de panique ! Cette recette de pâtes carbonara pour 10 personnes vous permettra de combler tous les appétits en un temps de préparation record ! Prévoyez une grande cocotte pour accueillir votre plat.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Copyright © 2001-2022 Recettesdecuisine.com SARLCookies