Réchauffez l'ambiance à table grâce à ce bouillon de vermicelle, ces petites pâtes si fines qui portent un nom si poétique de "cheveux d'ange". Une recette à la fois simple, rapide et délicieuse, à savourer les soirs d'hiver.
100 g de vermicelle
2 cubes de bouillon de volaille
1 l d'eau
1 pincée de poivre
1. Faites ramollir le vermicelle dans de l'eau frémissante pendant 2 minutes, pas plus car les pâtes sont fines à l'image de "cheveux d'ange" et elles pourraient se désagréger.
2. Mélangez doucement le vermicelle pendant la cuisson pour que la pâte ne colle pas. Au bout de 2 minutes, égouttez les pâtes à l'aide d'une écumoire ou d'une petite passoire très fine.
3. Sortez ensuite vos 2 cubes de bouillon de volaille et faites-les fondre pendant environ 5 minutes dans une casserole remplie d'eau frémissante, mais non bouillante. Nul besoin d'ajouter du sel, car le bouillon cube apporte la quantité de sel suffisante.
4. Ajoutez le vermicelle égoutté dans le bouillon de poule et une pincée de poivre. Laissez cuire à feu doux encore 2 ou 3 minutes. Servez ce bouillon si simple mais tellement délicieux dans une soupière familiale ou pourquoi pas dans des bols individuels décorés façon "à la chinoise".