Ces verrines se passeront allègrement de poisson tant elles sont savoureuses. Vous y retrouverez les saveurs entremêlées des tomates, de l'avocat, du Saint-Môret et de la Vache Qui Rit, le tout relevé de vinaigrette. Réservez ces verrines pendant au moins deux heures au frais avant de les déguster.
2 avocats
200 g de Saint-Môret
8 petites tomates
4 portions de Vache Qui Rit
2 petites échalotes
1 citron
2 c. à café de moutarde
1 c. à soupe d'épices pour salade
45 ml d'huile d'olive
10 ml de vinaigre balsamique
30 ml de lait
30 ml d'eau
Tabasco
Ciboulette
1. Faites bouillir une casserole d'eau, plongez-y les tomates pendant quelques instants, réservez-les dans une passoire jusqu'à ce qu'elles refroidissent et pelez-les.
2. Pressez le citron pour en récolter le jus. Epluchez et émincez finement les échalotes. Epluchez les avocats, déposez la chair dans un bol et réduisez-la en purée avec une fourchette tout en y versant le jus de citron.
3. Placez le Saint-Môret et les portions de Vache Qui Rit dans un petit saladier, ajoutez le lait, quelques gouttes de tabasco et mélangez le tout avec une fourchette jusqu'à l'obtention d'une crème onctueuse.
4. Lavez, séchez et ciselez quelques brins de ciboulette. Délayez la moutarde avec l'huile d'olive, le vinaigre balsamique, les échalotes, l'eau, le mélange d'épices pour salade dans un bol et écrasez-y les tomates pelées.
5. Dressez huit verrines en y intercalant une couche de tomates, une d'avocat et une de fromage, parsemez la surface de chaque verrine d'un peu de ciboulette et réservez-les au frais jusqu'au moment de les savourer.