Vrai Chili Cone Carné

Recette Vrai Chili Cone Carné


Contrairement aux idées reçues, le chili con carne est texan et non mexicain ! Découvrez cette recette texane facile pour réaliser un authentique chili con carne, à servir avec du fromage râpé et des oignons frais. Attention à bien prévoir au moins six heures pour faire tremper les haricots rouges.

Préparation : 50 min

Cuisson : 205 min

Total : 255 min


1,5 kg de paleron
1,5 kg d'oignon frais
750 g de haricots rouges sec
750 g de tomates pelées
400 g de maïs
10 cl de vin blanc sec
5 cl d'huile d'olive
4 piments oiseau
1/2 cuillère à café de clous de girofle moulus


1. Dans un grand récipient, déposez les haricots et versez de l'eau à hauteur. Laissez tremper pendant au moins six heures, essorez puis rincez scrupuleusement.

2. Faites chauffer une grande casserole d'eau à feu doux. Une fois l'eau frémissante, déposez les haricots avec le clou de girofle et un oignon épluché, puis faites-les cuire pendant une heure. Sortez la casserole du feu, videz l'eau et réservez.

3. Versez l'huile d'olive dans une grande poêle et faites-la chauffer à feu moyen. Emincez les oignons et découpez les piments en 2 ou 3 morceaux. Faites revenir les oignons puis les piments pendant 6 à 8 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient très cuits.

4. Pendant ce temps, découpez la viande en petits bouts . Retirez les piments de l'huile et déposez la viande pour la faire revenir.

5. Retirez la viande, réservez-la. Toujours dans la même casserole, versez les tomates pelées et le vin blanc, puis mélangez grossièrement. Salez et poivrez, puis laissez réduire au maximum.

6. Ajoutez la viande et les haricots puis baissez le feu de façon à laisser mijoter pendant au moins 1h45. Ajoutez ensuite le maïs, mélangez grossièrement et laissez cuire encore une quinzaine de minutes.




Copyright © 2001-2018 Recettesdecuisine.com SARLCookies