Vrai Gateau Forêt Noire

Recette Vrai Gateau Forêt Noire


Voici la recette authentique d'un dessert traditionnellement apprécié de façon anonyme. Avec son mélange de saveurs, mêlant crème chantilly, pâte d'amende, chocolat et cerise, ce dessert vous garantira un succès certain.

Préparation : 35 min

Cuisson : 35 min

Total : 70 min


250 g de cerise à l'eau de vie
150 g de sucre en poudre
120 g de pâte d'amande
120 g + 75 g de chocolat noir
60 cl de crème fleurette
6 oeufs
5 cl de sirop à 30°C
3 cl de kirsch
2 sachets de sucre vanillé
1 pincée de sel


1. Dans une casserole chauffée à feu moyen, faites fondre 100 g de chocolat préalablement coupé en morceaux avec deux cuillères à soupe d'eau.

2. Clarifiez vos oeufs et déposez les jaunes dans le bol d'un mixer. Découpez la pâte d'amande en morceaux et ajoutez-les dans le bol.

3. Pendant ce temps, mixez le contenu du bol pendant plusieurs minutes, puis versez le chocolat fondu et mélangez. Dans un grand récipient, montez les blancs en neige, puis versez le sucre et mélangez.

4. Ajoutez la préparation au chocolat et mélangez le tout, jusqu'à obtenir un mélange homogène. Préchauffez votre four à 180°C et versez la préparation dans un moule à manqué légèrement beurré et fariné. Enfournez à mi-hauteur pendant 35 minutes environ.

5. Pendant ce temps, râpez les 75 g de chocolat restants en copeaux. Versez la crème fleurette dans un récipient, puis montez-la en chantilly à l'aide d'un batteur électrique. Ajoutez le sucre vanillé et battez encore jusqu'à ce que la crème tienne.

6. Mélangez le sirop et le kirsch dans un bol. Une fois le gâteau cuit et refroidi, découpez-le en 3 parts égales dans le sens de la longueur. A l'aide d'un pinceau de cuisine, badigeonnez le premier disque de sirop, recouvrez de chantilly puis disposez des cerises sur toute la surface.

7. Ajoutez un deuxième biscuit, puis reproduisez l'opération à l'identique. Recouvrez de la dernière part de biscuit et badigeonnez de sirop. Recouvrez à la totalité du gâteau de crème chantilly et parsemez l'ensemble de copeaux de chocolat. Décorez la surface avec quelques cerises, puis placez le gâteau au frais au moins 120 minutes.





Vrai Americano

Boire un cocktail est toujours un bon moment, mais aussi un mystère quant aux ingrédients à utiliser et aux quantités à respecter. Voici un de ces mystères résolu avec cette recette traditionnelle d'americano, à consommer bien sûr avec modération.

  • Préparation : 8 min

Vrai Jambalaya

Voici une recette traditionnelle et originale venue du fin fond de la Louisiane. Facile à réaliser, elle saura surprendre vos convives grâce à une multitude de goûts variés et complémentaires. Une véritable invitation au voyage !

  • Préparation : 35 min
  • Cuisson : 55 min
  • Total : 90 min

Vraie Gaufre Fête Foraine

Ah, la gaufre, c'est toute une histoire... Voici justement une recette traditionnelle de pâte à gaufre prête en moins de dix minutes, mais nécessitant toutefois une petite demi-heure de repos, pour un succès garanti !

  • Préparation : 8 min
  • Cuisson : 3 min
  • Total : 11 min

Copyright © 2001-2019 Recettesdecuisine.com SARLCookies