Vrai Hachis Parmentier

Recette Vrai Hachis Parmentier


Pour tous les fans de cuisine traditionnelle française, voici la recette authentique du hachis parmentier. Très facile à réaliser, elle saura à coup sûr séduire petits et grands !

Préparation : 20 min

Cuisson : 40 min

Total : 60 min


450 g de boeuf haché
250 g de chair à saucisse
120 g de comté
40 g de beurre
25 cl de lait
3 brins de persil
2 oignons
1 kg de pommes de terre
1/2 cuillère à café de sel
1/2 cuillère à café de poivre


1. Râpez le comté, hachez finement le persil et réservez. Faites cuire les pommes de terre préalablement épluchées dans une grande casserole d'eau portée à ébullition, pendant une vingtaine de minutes.

2. Pendant ce temps, émincez finement les oignons et faites-les revenir avec un peu de matière grasse dans une grande poêle chauffée à feu moyen.

3. Déposez les viandes, le persil, le sel et le poivre dans la poêle et laissez cuire jusqu'à ce qu'elles soient bien colorées.

4. Testez la cuisson des pommes de terre avec la lame d'un couteau et o^tez la casserole du feu si elles sont cuites. Egouttez-les soigneusement et passez-les au presse-purée. Versez le lait et 25 g de beurre coupés en morceaux et mélangez le tout énergiquement, jusqu'à obtention d'une préparation homogène.

5. Etalez la viande sur toute la surface de votre plat préalablement beurré, puis ajoutez la purée en l'étalant elle aussi de façon égale. Saupoudrez de comté râpé et déposez quelques morceaux du beurre restant, puis enfournez, dans un four préchauffé à 200°C, entre 18 et 20 minutes.




Copyright © 2001-2018 Recettesdecuisine.com SARLCookies