Vrai Kimchi

Recette Vrai Kimchi


Voici une recette traditionnelle d'un plat japonais très populaire. Le kimchi, sorte de salade de choux chinois et de différents légumes, est un délicieux plat léger, original et aux saveurs diverses. Attention toutefois à prévoir environ 18 heures de repos au total.

Préparation : 20 min

Cuisson : 0 min

Total : 20 min


100 g de piment rouge en poudre
8 cl de dashi
2 choux chinois
2 gousses d'ail
1 pomme
1 poignée de sel fin
1 pincée de gingembre en poudre
1/2 radis blanc
1/2 carotte
1/2 botte de ciboulette chinoise
1/2 oignon 1/2 cuillère à café de miel


1. Dans un saladier, râpez la pomme, l'oignon, le gingembre et les gousses d'ail. Ajoutez le dashi et mélangez. Ajoutez le miel et le piment puis mélangez encore.

2. Lavez les choux chinois, puis découpez-les en petits morceaux. Ajoutez une pincée de sel et disposez-les dans un plat, puis laissez reposer au frais pendant au moins 6 heures. A l'issue de ce repos, rincez énergiquement puis essorez et laissez s'égoutter sur du papier absorbant ou à travers une passoire.

3. Coupez les carottes et la ciboulette en tranches les plus fines possibles, à la façon d'un wok. Faites de même avec le radis blanc. Saupoudrez-le de sel et pétrissez-le comme une pâte, puis essorez-le. Ajoutez le tout dans le saladier, avec les morceaux de chou chinois. Mélangez le tout et réservez au frais pendant au moins 12 heures.




Copyright © 2001-2018 Recettesdecuisine.com SARLCookies