Vrai Rougail Saucisse

Recette Vrai Rougail Saucisse


Voici une recette originale et authentique de rougail, recette à base de saucisses, de sauce tomate, d'oignon et surtout de citron vert. Pour régaler vos convives, servez avec des lentilles et du riz. Attention à prévoir deux heures de repos dans votre timing de préparation.

Préparation : 45 min

Cuisson : 75 min

Total : 120 min


12 saucisses de Montbéliard
6 citrons verts
4 gousses d'ail
3 bottes d'oignons blancs avec les tiges
3 piments verts
3 boîtes de tomates concassées
1 morceaux de 7 cm de gingembre frais
1 branche de thym
1 pincée de safran
1 branche de persil
1 pincée de sel
1 pincée de poivre


1. Pressez les citrons verts pour en obtenir le jus et versez-le dans un grand bol. Détaillez finement les piments et ajoutez-les dans le jus. Récupérez le zeste et ajoutez-le au reste, avec 30 ml d'huile d'olive. Hachez les oignons et ajoutez-en les deux tiers au mélange au citron. Mélangez le tout et réservez pendant 120 minutes.

2. Ecrasez l'ail séparément. Faites chauffer une grande casserole d'eau et portez-la à ébullition, puis trempez les saucisses préalablement piquées pendant au moins 8 minutes.

3. Dans une cocotte chauffée à feu moyen, versez un peu d'huile d'olive et laissez chauffer. Séchez les saucisses et faites-les revenir dans la cocotte pendant quelques minutes.

4. Déposez le reste des oignons, puis ajoutez le gingembre préalablement râpé et l'ail et faites cuire le tout quelques minutes, en remuant régulièrement.

5. Baissez légèrement le feu, ajoutez le safran, le thym et les tomates, puis laissez cuire environ 55 minutes en mélangeant à intervalles réguliers. Servez les saucisses avec leur sauce, puis versez le mélange au citron par-dessus.




Copyright © 2001-2018 Recettesdecuisine.com SARLCookies