Vrai Rouleau de Printemps

Recette Vrai Rouleau de Printemps


Parfait plat d'été, le rouleau de printemps mêle les saveurs délicieuses de la gastronomie asiatique à l'apport diététique, puisque composé exclusivement d'ingrédients sains et ne nécessitant pas de cuisson à l'huile. Facile à préparer, le rouleau de printemps ne présente donc que des avantages !

Préparation : 35 min

Cuisson : 5 min

Total : 40 min


150 g de filet de porc cuit
100 g de germes de soja
75 de vermicelles de riz
18 petites crevettes
18 feuilles de menthe
12 feuilles de laitue
12 galettes de riz
50 ml de sauce Nuoc Mam
5 feuilles des coriandre
2 pincées de sel
2 pincées de poivre
1 pincée de sucre
1 grosse carotte


1. Mélangez la sauce Nuoc Mam et le sucre, puis ajoutez environ 3 cl d'eau, les feuilles de coriandre et mélangez le tout, puis réservez.

2. Faites chauffer deux casseroles d'eau et faites les bouillir. Une fois à ébullition, ajoutez une pincée de sel dans chaque casserole. Dans l'une, déposez les vermicelles, couvrez la casserole et sortez-la du feu pendant quatre à cinq minutes.

3. Dans l'autre, déposez les germes de soja coupés en deux avec la carotte préalablement coupée en julienne. Laissez cuire deux minutes environ, puis égouttez les contenus des deux casseroles et réservez-les.

4. Trempez brièvement les feuilles de riz dans l'eau et étalez-les sur un linge. Ajoutez une feuille de salade. Découpez le porc en petits morceaux fins, puis déposez-les dans un récipient. Ajoutez les vermicelles et les légumes et mélangez.

5. Ajoutez une cuillère à soupe de la préparation au centre de la feuille de salade. Décortiquez les crevettes et ajoutez-en deux par rouleau, ainsi que deux feuilles de menthe, puis formez les rouleaux sans casser la feuille.

6. Repliez les bords et soudez-les en appuyant légèrement dessus, au besoin en humidifiant un peu vos doigts, puis servez les rouleaux de printemps avec la sauce.




Copyright © 2001-2018 Recettesdecuisine.com SARLCookies