Vrai Samoussa Boeuf

Recette Vrai Samoussa Boeuf


Voici une recette délicieuse et traditionnelle de samoussa au boeuf. Très facile à préparer, ce plat s'accompagne à merveille de salade en entrée, ou de riz en plat principal.

Préparation : 20 min

Cuisson : 12 min

Total : 32 min


300 g de boeuf haché
6 feuilles de brick
10 cl d'huile
10 cl de sauce soja
5 cl d'huile d'olive
1 oeuf
1 carotte
1 oignon
1 gousse d'ail
1 cuillère à soupe de curry
1 cuillère à soupe de gingembre en poudre


1. Epluchez l'oignon et hachez-le, la carotte et l'ail. Faites chauffer une poêle avec la moitié de l'huile à feu vif. Quand l'huile est bien chaude, déposez l'oignon, la carotte et l'ail et faites-les revenir environ deux minutes.

2. Ajoutez le boeuf haché et laissez cuire jusqu'à ce qu'il colore. Baissez le feu puis mélangez avec le gingembre, la sauce soja et le curry pendant quelques minutes supplémentaires.

3. Réservez la préparation et couvrez-la. Coupez les feuilles de brick en deux et déposez la farce dedans. Séparez le blanc d'oeuf du jaune et fouettez brièvement celui-ci dans un bol. Refermez les samoussa en forme de triangle et fixez le bord en le badigeonnant de jaune d'oeuf, à l'aide d'un pinceau de cuisine.

4. Faites chauffer une grande poêle à feu doux et versez le reste de l'huile, puis déposez les samoussa jusqu'à ce qu'ils soient dorés des deux cotés. Sortez-les de la poêle et laissez-les reposer sur du papier absorbant avant de servir.




Copyright © 2001-2018 Recettesdecuisine.com SARLCookies