Vraie Salade César

Recette Vraie Salade César


Voici un des must des la restauration estivale. Découvrez la recette qui vous permettra de réaliser d'authentiques salades César, aux bons goûts d'anchois et de poulet. Un bon moyen de se régaler avec un vrai plat, tout en prenant soin de sa ligne.

Préparation : 20 min

Cuisson : 10 min

Total : 30 min


4 suprêmes de poulet
15 g de câpres
80 g de pain baguette
30 g de parmesan
30 g d'anchois marinées
20 cl de crème liquide entière
15 cl d'eau
50 cl d'huile d'olive
2 branches de persil
2 pincées de sel
2 pincées de poivre
1 gousse d'ail
1 salade romaine
1 citron


1. Découpez le pain dans le sens de la longueur et frottez une gousse d'ail sur chaque face. Ecrasez la gousse et découpez le pain en petits cubes, Faites chauffer une poêle à feu moyen avec la moitié de l'huile d'olive, puis faites revenir les morceaux de pains avec l'ail pendant environ trois minutes et réservez.

2. Découpez la moitié du parmesan en copeaux, et râpez l'autre moitié. Pressez le citron pour en extraire le jus. Hachez le persil, les anchois et les câpres.

3. Dans une autre poêle, versez le reste d'huile et faites-la chauffer à feu moyen. Une fois l'huile chaude, déposez le poulet et faites-le revenir de chaque côté. Ajoutez une pincée de sel et de poivre et un peu d'eau, puis laissez mijoter quelques minutes.

4. Augmentez le feu, ajoutez la crème, les anchois, les câpres et le jus de citron. Laissez frémir quelques minutes, ajoutez le persil et le parmesan râpé. Une fois le poulet bien cuit, sortez-le du feu et découpez-le en fines tranches de 5 à 6 cm de longueur.

5. Disposez la salade dans des assiettes creuses, puis répartissez équitablement le poulet avec sa sauce. Ajoutez le parmesan en copeaux et les croûtons, ainsi qu'une pincée de poivre.




Copyright © 2001-2018 Recettesdecuisine.com SARLCookies