Vraies Gaufres de Liège

Recette Vraies Gaufres de Liège


Voici une recette traditionnelle et authentique de véritables gaufres liégeoises, qui sauront autant surprendre que régaler tous les gourmands. Attention, une heure de repos est nécessaire pour la pâte.

Préparation : 15 min

Cuisson : 3 min

Total : 18 min


500 g de farine
200 g de beurre
200 g de sucre perlé
30 cl de lait
4 oeufs
2 sachets de levure chimique
2 sachets de sucre vanillé


1. Coupez le beurre en morceaux et laissez-le ramollir à température ambiante. Dans une petite casserole, faites chauffer le lait jusqu'à ce qu'il soit tiède. Ajoutez-y la levure et mélangez.

2. Dans un grand récipient, déposez la farine et le sucre vanillé, mélangez grossièrement puis formez un creux. Versez le lait et mélangez le tout. Ajoutez le beurre et les oeufs et mélangez, puis pétrissez à la main et formez une boule de pâte. Disposez-la dans un récipient, recouvrez d'un linge et réservez à température ambiante pendant 15 minutes environ.

3. Ajoutez le sucre perlé, travaillez un peu la pâte et laissez reposer 45 minutes supplémentaires. Chauffez votre gaufrier à feu vif, graissez légèrement et versez une petite louche pour chaque gaufre. Refermez sans étaler la pâte et laissez cuire au moins 3 minutes. Reproduisez l'opération jusqu'à épuisement de la pâte.




Copyright © 2001-2018 Recettesdecuisine.com SARLCookies