Whoopies au Nutella

Recette Whoopies au Nutella


Les délicieux petits biscuits fourrés se parent ici de saveurs infiniment chocolatées. Pour les fans de Nutella, cette recette est un succès garanti. Plaisirs gourmands et souvenirs d'enfance seront au programme lors d'une dégustation entre amis ou en famille.

Préparation : 15 min

Cuisson : 10 min

Total : 25 min


250g de nutella
175g de farine
2 oeufs
150g de sucre en poudre
100g de beurre
30g de cacao
1/2 sachet de levure


1. Allumez votre four à 180 °C.

2. Faites fondre le beurre à feu doux sans le faire cuire.

3. Dans une jatte, mélangez vigoureusement le beurre un peu ramolli avec le sucre et faites blanchir l'ensemble à l'aide d'un fouet.

4. Incorporez les oeufs et mélangez doucement jusqu'à consistance homogène.

5. Ajoutez la farine et la levure préalablement tamisées avec le cacao et mélangez soigneusement pour obtenir un mélange bien lisse.

6. Sur une plaque de cuisson couverte de papier sulfurisé, déposez des petits tas de pâte réguliers à l'aide d'une poche à douille, ou d'une cuillère, en les espaçant bien les uns des autres.

7. Enfournez vos biscuits une dizaine de minutes et sortez-les du four.

8. Une fois les biscuits bien refroidis, garnissez-en la moitié de Nutella à l'aide d'une poche à douille ou d'une cuillère et posez par-dessus la deuxième moitié de biscuits en pressant légèrement.

9. Pour une meilleure tenue, mettez vos whoopies au Nutella au frais une dizaine de minutes avant de les déguster, ils n'en seront que meilleurs !





Gateau au Chocolat Moelleux

Le gâteau au chocolat moelleux est une recette simple à réaliser, que ce soit pour les débutants en cuisine ou pour les enfants, à l'occasion d'un atelier par exemple. Et il fait toujours le bonheur des grands et des petits.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 25 min
  • Total : 35 min

Churros sans Machine

Voici la recette des Churros sans machine, réalisés à la main. Tout aussi délicieux, ils n'auront pas de forme cannelée mais vous laisseront tout de même un souvenir impérissable! Très simples et vraiment rapides à préparer, ils auront malgré tout bien des avantages!

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 10 min
  • Total : 20 min

Gateau Quatre Quart Moelleux

Le secret du quatre-quart moelleux réside dans le montage des blancs d'oeufs en neige. Incorporez-les ensuite délicatement au reste de la préparation pour ne pas les casser.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 50 min

Copyright © 2001-2018 Recettesdecuisine.com SARLCookies