Recette Tarte aux pommes sans pate Facile et Rapide

68 notes

Préambule : Cette recette de tarte aux pommes se situe entre le flan et le far. Il s'agit d'une préparation sans pâte, à base de lait et qui contient tout de même un peu de farine pour une meilleure tenue. Cette tarte aux pommes doit être dégustée bien froide, en dessert par exemple, à tout moment de l'année. La recette Tarte aux pommes sans pate a été imprimée 205 fois par nos internautes.
Préparation :
Cuisson :
Total :
Tarte aux pommes sans pate Photo de cette recette réalisée par Mlle Gateau

Ingrédients pour réaliser cette recette pour 6 personnes:

Préparation de la recette Tarte aux pommes sans pate étape par étape:

  • 1Préchauffez votre four à 210°C (thermostat 7). Beurrez généreusement un moule à tarte.
  • 2Lavez, épluchez les pommes et coupez-les en quartiers.
  • 3Battez les oeufs avec le sucre pour que la préparation blanchisse et devienne légèrement mousseuse.
  • 4Ajoutez ensuite la farine en pluie, le sucre vanillé, le beurre (fondu pendant quelques secondes au micro-ondes) et le lait. Tournez bien jusqu'à ce que l'appareil soit homogène.
  • 5Disposez les pommes coupées dans le moule à tarte. Répartissez-les sur toute la surface. Versez l'appareil à base de lait pour les couvrir.
  • 6Enfournez pendant 35 à 40 minutes. Laissez bien refroidir et réservez au frais pendant 3 heures avant de servir.

Imprimez la recette Tarte aux pommes sans pate:

Donnez une note à cette recette:

1 2 3 4 5
  • Cliquez sur la note de votre choix, 5 étant la meilleure note.

Partagez cette recette avec vos amis:

Donnez votre avis et envoyez-nous votre photo:

1 2 3 4 5
Télécharger votre photo ci-dessous:
* Merci de ne publier que des photos vous appartenant. Envoyer

Vos 13 avis sur la recette Tarte aux pommes sans pate:

Avis de Zigotte du 23/01/2015


Je viens de faire cette tarte que j'appelle plutôt flan et que je trouve excellent. En revanche nous l'avons mangé tiède,les saveurs n'en étaient que plus développées !

Avis de Christel du 05/09/2014


J'ai déjà fait cette tarte aux pommes avec de la farine de blé et elle était très bonne. Récemment je l'ai faite avec de la farine sans gluten et c'était un délice. Aujourd'hui je l'ai faite avec de la farine sans gluten et aux poires, j'espère qu'elle sera aussi bonne. Pour les intolérants au gluten ou une maladie caeliaque prenez des recettes de gâteaux ou de tarte normale et il ne faut que changer la farine et bien sûr la levure si il y en a. Cette tarte est parfaite!!!

Avis de Myriam du 24/07/2014


Excellent !! j'ai pas mis de sucre mais saupoudré de faux sucre apres cuisson (diabéte) Recette adoptée

Avis de Nel.i.am du 20/08/2013


Superbe cette recette! ;) par contre c'etait pas vraiment une tarte aux pommes mais plutôt un flan aux pommes...lool je dirais ! Et c'est meilleur quand c'est chaud !! :P

Avis de Juliette du 16/06/2013


J'étais trop contente de faire la tarte, là je venais de l'enfourner quand je lis: "Réserver au frais pendant trois heures avant de servir!!!!!" Je suis désespérée, la prochaine fois, je lirai la recette jusqu'au bout... Vu l'heure qu'il est... finalement je ne la mangerai pas avant demain, sniffff! Je l'avais prévue en temps que dessert mais finalement, elle fera office de petit déjeuner!

Ces recettes de cuisine pourraient vous plaire:

Gateau aux Pommes moelleux

Gateau aux Pommes moelleux
55 min
Le gâteau aux pommes est meilleur quand sa pâte est bien moelleuse et pas trop sucrée. Voici un guide pour réaliser un véritable dessert familial, équilibré et rassasiant. À proposer à tout moment de l'année à vos convives, ou même à l'occasion d'un goûter d'enfants.
1328 notes 

Clafoutis aux Pommes Facile

Clafoutis aux Pommes Facile
45 min
Pour changer de l'éternel gâteau aux pommes, laissez-vous tenter par cette recette de clafoutis aux pommes ! Sa pâte légère et fine se fait presque oublier. Vous pouvez napper votre clafoutis d'un glaçage à base de sucre, que vous aurez fait chauffer avec un peu d'eau.
824 notes 

Gateau aux Pommes caramélisé

Gateau aux Pommes caramélisé
60 min
Le gâteau aux pommes caramélisé est un pur délice. D'un simple dessert familial, on passe à la gourmandise absolue. Le caramel au beurre salé offre une touche unique qui plaira notamment aux bretons de souche. Pourquoi ne pas y ajouter une note de Calvados ?
388 notes