Recette Croissant

163 recettes, 1278 notes

Le croissant est une viennoiserie, dérivée des kipferl autrichiens, qui à la forme d'un croissant de lune et qui se consomme au petit-déjeuner ou au goûter. Il est préparé avec une pâte feuilletée contenant une grande quantité de beurre. Pour des croissants encore plus gourmands, la pâte peut être agrémentée de chocolat, amandes, abricots ou pignons. Les recettes Croissant ont été imprimées 5066 fois et mises en favoris 433 fois par nos internautes.

Croissant facile et rapide

Croissant facile et rapide
50 min
Voici une recette très simple de croissants. Pour la réussir, il faut tout de même respecter le temps de repos de la pâte afin qu'elle puisse bien gonfler. Ces croissants peuvent être fourrés avec une préparation au choix : du chocolat, de la crème pâtissière ou même des fruits...
859 notes 

Croissant au beurre facile

Croissant au beurre facile
45 min
Les croissants au beurre sont l'une des viennoiseries les plus gourmandes du boulanger. Cette recette de croissants maison n'est pas très difficile à faire : l'étape la plus délicate reste seulement le pliage de la pâte avec l'incorporation du beurre. Une fois réalisés, les croissants doivent cuire jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
211 notes 

Croissant au beurre boulanger

Croissant au beurre boulanger
60 min
Il s'agit ici de la procédure pour réaliser des croissants comme chez le boulanger. La préparation des véritables croissants à base de pâte feuilletée demande de l'attention et de la patience. Mais quel résultat ! N'hésitez pas à vous aider d'une machine à pain par exemple, car le pétrissage est long.
42 notes 

Croissant au beurre machine à pain

Croissant au beurre machine à pain
55 min
Saviez-vous que l'on peut utiliser une machine à pain pour préparer toutes sortes de mets, et notamment des croissants ou des pains au chocolat ? Avec le programme adéquat, vous obtiendrez une pâte feuilletée de qualité, légère, moelleuse et pas trop sèche. Bon appétit !
33 notes 

Croissant au chocolat

Croissant au chocolat
22 min
Des croissants au chocolat simples et rapides à faire, voilà ce qu'il vous faut ! Préparez cette recette à partir d'une pâte feuilletée classique, du Nutella et du chocolat. Avec ces ingrédients, vous pourrez servir entre 6 et 20 petits croissants, selon la taille que vous leur donnerez.
43 notes 

Croissant au pignon

Croissant au pignon
20 min
Il vous reste un peu de poudre d'amandes, du sucre et des pignons ? Alors laissez-vous tenter par cette gourmandise, de petits croissants aux pignons ou « pignolats », très simples à réaliser et sans levure. N'hésitez pas à les aromatiser avec un peu d'eau de fleurs d'oranger par exemple.
18 notes 

Croissant au beurre

Croissant au beurre
60 min
Préparer des véritables croissants au beurre, une viennoiserie que l'on associe toujours à la France, n'est pas chose aisée. Toutefois, avec ces quelques ingrédients et un peu de patience, vous pourrez obtenir un bon résultat. La clef réside dans l'incorporation du beurre dans la pâte.
22 notes 

Croissant aux abricots

Croissant aux abricots
45 min
Avec une pâte feuilletée, un peu de crème pâtissière et une boite d'abricots au sirop, il est possible de réaliser des pâtisseries comme chez le boulanger. Essayez par vous même avec cette recette de croissants aux abricots ! Une crème pâtissière du commerce peut aussi faire l'affaire.
19 notes 

Croissant sans Levure

45 min
Ces petits biscuits sont tout à fait délicieux et se dégustent volontiers au goûter ou avec un bon café. Préparés à l'orientale, ils sont garnis d'une farce à base d'amandes. La recette permet de confectionner une cinquantaine de gâteaux environ.
0 note 

Croissant aux amandes

Croissant aux amandes
42 min
Les croissants aux amandes sont des viennoiseries très sucrées fourrées à la frangipane et parsemées d'amandes effilées. Pour la pâte, n'hésitez pas à bien fariner votre plan de travail ce qui rendra le pétrissage plus aisé. Le principe est le même que pour la pâte feuilletée.
16 notes