Recette Mojito Rhum Blanc
0 note
Préambule : Le rhum blanc est l'ingrédient de base incontournable pour un mojito réussi. Cette recette vous indiquera en quelques étapes comment le réaliser et ainsi y retrouver la fraicheur de la menthe et la douce saveur acidulé du citron vert.
Préparation :
Total :
Total :
Ingrédients pour réaliser cette recette pour 4 personnes:
- 20 cl de rhum blanc,
- 40 g de sucre en poudre,
- 32 cl d'eau gazeuse,
- 28 feuilles de menthe,
- 16 glaçons,
- 2 citrons verts
Préparation de la recette Mojito Rhum Blanc étape par étape:
- 1Réduisez les glaçons en glace pilée : pour cela, placez-les dans un sac de congélation et écrasez-les à l'aide d'un marteau.
- 2Pressez les citrons verts. Lavez et séchez les feuilles de menthe, répartissez-les dans le fond de quatre verres à cocktail et écrasez-les au pilon.
- 3Ajoutez le jus de citron et le sucre sans cesser de piler, remplissez les verres de glace pilée aux deux tiers et versez le rhum.
- 4Complétez vos mojitos avec l'eau gazeuse et appréciez-les sans plus tarder.
Imprimez la recette Mojito Rhum Blanc:
Donnez une note à cette recette:
- Cliquez sur la note de votre choix, 5 étant la meilleure note.
Contenu correspondant:
Partagez cette recette avec vos amis:
Donnez votre avis et envoyez-nous votre photo:
Ces recettes de cuisine pourraient vous plaire:
Mojito Thermomix

10 min
Votre Thermomix vous aidera à réaliser en un tour de main ce savoureux mojito, préparé à base de rhum blanc, citron vert et menthe. Ce cocktail tombera à point nommé pour un apéritif d'été à la fois convivial et rafraichissant.
Mojito 100 Personnes

15 min
Voici une recette qui vous permettra de préparer un mojito pour cent convives. Afin que sa saveur soit optimale, veillez à en préparer la base la veille et de vous munir d'un grand contenant ainsi que d'une louche pour le service.
Mojito sans Menthe

5 min
Réalisez rapidement cette variante de mojito sans menthe à base de rhum blanc et de citrons verts en suivant ces quelques étapes. Vous pourrez tout à fait utiliser de la glace pilée à la place des glaçons.