Recette Gateau au Nutella facile et rapide

1223 notes

Préambule : Cette recette de gâteau au Nutella est non seulement d'une simplicité enfantine, mais aussi très rapide à faire. Elle nécessite peu d'ingrédients et de matériel. Vous pouvez la préparer à l'occasion d'un goûter ou pour faire participer vos enfants à la cuisine.
Préparation :
Cuisson :
Total :
Gateau au Nutella facile Photo de cette recette réalisée par Mlle Gateau

Ingrédients pour réaliser cette recette pour 4 personnes :

Préparation de la recette Gateau au Nutella facile étape par étape :

  • 1Préchauffez votre four à 180°C (thermostat 6). Beurrez et farinez votre moule.
  • 2Dans un grand saladier, battez les oeufs avec le sucre. Ajoutez ensuite le yaourt, le beurre fondu et mélangez. Incorporez la farine en pluie tout en mélangeant. N'oubliez pas la levure et enfin le Nutella.
  • 3Lorsque votre pâte est homogène, versez-la dans le moule et enfournez pendant 30 minutes.

Imprimez la recette Gateau au Nutella facile :

Donnez une note à cette recette :

1 2 3 4 5
  • Cliquez sur la note de votre choix, 5 étant la meilleure note.

Partagez cette recette avec vos amis :

Donnez votre avis et envoyez-nous votre photo :

1 2 3 4 5
Télécharger votre photo ci-dessous :
* Merci de ne publier que des photos vous appartenant. Envoyer

Vos 386 avis sur la recette Gateau au Nutella facile :

Avis de Pringles88 du 29/03/2015


bon gateau j'ai seulement mis un peu moins de sucre mais je recommande merci pour la recette

Avis de Anya du 22/03/2015


Recette très efficace. Par contre je n'ai mis que 90g de sucre ainsi que 50g de beurre. A la place du yaourt j'ai mis de la creme liquide, une briquette. Le nutella est mon peche mignon du coup j'ai mis 4 cuilleres enormement bombees de nutella. pour qu'il soit bien aere j"ai mis le sachet de levure entier et un sachet de sucre vanille. Magnifique et tres bon gateau !

Avis de Petit passage rapide du 18/03/2015


Bonjour, Gâteau pas mauvais , bon , pas super , je ne referai pas ! Mes 2 grands gourmands n'ont pas cherché à finir les dernières parts , donc il ne passe pas le test crucial du "Huuuuummmmm , trop bon maman !" . Bon , il a quand même été mangé . Je conseillerais de rajouter un bon verre de chocolat en poudre à la préparation et 1 ou 2 cuillères de nutella en plus ( et pour un coeur coulant , faire fondre du chocolat dans une casserol avec un peu de beurre , ou du nutella avec une goutte de lait ou de crème liquide , et verser la moitié de la pâte dans le moule , la préparation choco' , puis on finit avec une dernière couche de pâte ) . Voilà pour les améliorations que j'y apporterais si je devais le refaire , si tant est que ça intéresse quelqu'un , car tel quel ... Bon , ça reste un gâteau , on le mange mais y a pas de "whaouuu cro bon" Merci pour le partage quand même Bis'

Avis de Hilda du 14/03/2015


Delicieux gateau au Nutella

Avis de Une patissière du 25/02/2015


Bon gateau ; seulement, je trouve que la recette demande trop de sucre. 90g de sucre et 7 cuillères de Nutella et c'est parfait! Aussi, 30mn de cuisson c'est pas assez. Personnellement, j'ai du enfourner pendant une heure.

Ces recettes de cuisine pourraient vous plaire :

Gateau fondant au Nutella

Gateau fondant au Nutella
55 min
Cette recette fondante convient parfaitement à tout moment de la semaine, même au petit déjeuner. Le coeur du gâteau doit rester fondant, surveillez bien la cuisson et vérifiez l'avancement en plantant la lame d'un couteau dans la pâte. Ajoutez des noisettes concassées pour encore plus de gourmandise.
993 notes 

Gateau au Nutella Fondant

Gateau au Nutella Fondant
45 min
À base de yaourt et de Nutella, ce gâteau rapide à faire est un bon dessert ou goûter pour les grands et les petits. Cette recette est inspirée du chef Cyril Lignac. Vous pouvez aussi mélanger tout le Nutella à la pâte et réduire la quantité de farine pour obtenir un fondant !
319 notes 

Gateau au Nutella sans Oeuf

Gateau au Nutella sans Oeuf
45 min
Le gâteau au Nutella sans oeufs est moins gras que ses homologues. Adapté aux régimes sans oeuf ou parce que vous n'en avez plus dans votre frigo, ce gâteau reste toute de même moelleux et gourmand. Préparez la génoise et ensuite le succulent nappage au Nutella.
189 notes