Recette Opéra

13 recettes, 27 notes

L'opéra est une pâtisserie constituée d'un biscuit Joconde réalisé à base de blancs d'oeufs et de poudre d'amande, de ganache et de crème au beurre au café, le tout recouvert par un glaçage miroir au chocolat. Cette rubrique vous permettra de réaliser d'authentiques opéras dignes d'un grand chef et ce, en quelques étapes détaillées. Les recettes Opéra ont été imprimées 473 fois et mises en favoris 12 fois par nos internautes.

Opéra Lenotre

1 h 7 min
Cette recette vous permettra de réaliser un opéra directement inspiré de la maison Lenôtre. Ce gâteau est composé de biscuits à la pâte d'amande, intercalés avec une crème au beurre, le tout recouvert d'une ganache gourmande au chocolat noir.
8 notes 

Opéra Chocolat Café

1 h 40 min
Retrouvez le caractère du café dans cet opéra, garni d'une crème parfumée au café et recouvert d'une onctueuse ganache au chocolat. Laissez prendre votre opéra quelques heures au frais avant dégustation, vous en apprécierez d'autant plus les saveurs.
6 notes 

Opéra Chocolat Praliné

1 h 22 min
La saveur du praliné vient agrémenter cette recette d'opéra, délicieusement gourmand. Vous y retrouverez également le croustillant des crêpes dentelles et le bon goût du chocolat noir et au lait. Parsemez votre opéra de pralin en poudre pour en accentuer les saveurs.
1 note 

Opéra Chocolat Sans Café

1 h 5 min
Vous apprécierez pleinement les saveurs chocolatées de cet opéra en suivant cette recette, élaborée sans café mais toujours avec une base de biscuits à la poudre d'amande (appelé biscuit Joconde) agrémentés de ganache au chocolat.
0 note 

Opéra Chocolat Blanc Framboise

1 h 12 min
Les framboises apportent une note fruitée et colorée à cet opéra. Si vous utilisez des framboises surgelées, prenez soin de les décongeler la veille de la préparation de votre opéra, ainsi vous en récolterez le jus. A déguster bien frais après quelques heures passées au réfrigérateur.
4 notes 

Opéra Gavottes

50 min
Les gavottes, petites crêpes dentelles croustillantes originaires de Bretagne, apportent à cette recette d'opéra, réalisés individuellement, une note craquante. Vous retrouverez également dans cette recette les saveurs uniques et gourmandes de la pralinoise et du chocolat.
1 note 

Opéra Sans Alcool

60 min
Cette recette d'opéra, aux biscuits Joconde intercalés avec une onctueuse ganache au chocolat et une crème au beurre parfumée au café, est conçue sans alcool. Parsemez votre opéra d'un peu de cacao en poudre pour une touche gourmande.
2 notes 

Opéra Café

1 h 30 min
Préparez individuellement de délicieux opéras, dans lesquels vous retrouverez toutes les saveurs du café, contenues dans une crème au beurre et un sirop de punchage délicatement parfumés. Munissez-vous de petits cadres à pâtisserie rectangulaires pour réaliser vos opéras.
1 note 

Opéra Chocolat Framboise

1 h 8 min
Une note fruitée pour cette recette d'opéra car il est enrichi par la framboise, que vous retrouverez sous forme de coulis et de glaçage. Dégustez cet opéra bien frais, pour cela préparez-le idéalement la veille.
1 note 

Opera Chocolat Blanc Facile

57 min
L'opéra se décline en version blanche dans cette recette. Vous le préparerez avec une base de biscuit Joconde (génoise préparée avec de la poudre d'amande) agrémenté d'une crème au beurre et d'une mousse et d'un glaçage au chocolat blanc.
0 note