Recette Whoopies

56 recettes, 785 notes

Adeptes des spécialités américaines, laissez-vous séduire par les Whoopies! Ces petits gâteaux individuels en forme de macarons se composent des deux biscuits moelleux assemblés par une crème épaisse, parfois surmontés d'un glaçage festif. De la composition des biscuits à la saveur de la crème en passant par l'inévitable touche décorative, GATEAU .COM vous apprendra dans cette rubrique à réaliser de succulents Whoopies aussi beaux que bons! Les recettes Whoopies ont été imprimées 200 fois par nos internautes.

Whoopies Nutella

30 min
La recette suivante est une gourmandise dont il ne faut pas abuser si l'on veut conserver une ligne svelte ! Les whoopies Nutella sont irrésistibles, mais une dégustation de temps à autre suffira en raison des calories qu'ils apportent. La préparation en est rapide et simple, idéale à concocter pendant que les enfants jouent en attendant le goûter.
35 notes 

Whoopies Chocolat Marshmallow

Whoopies Chocolat Marshmallow
31 min
Les whoopies chocolat marshmallow sont un véritable phénomène de mode aux Etats-Unis. Ces deux petits biscuits moelleux entourant une couche de crème ressemblent à la fois à un macaron par son aspect visuel mais aussi à un Oreo par son goût. La légende veut qu'il soit originaire de Pennsylvanie dans la communauté des Amish. Sa recette est assez simple et plutôt riche.
28 notes 

Vrai Whoopies

35 min
Si vous n'avez pas d'idée de dessert, cette recette de vrai whoopies vous inspirera sans doute. Elle est économique et s'adresse aux cuisiniers débutants comme aux cuisiniers confirmés. Qui plus est, elle est adaptée aussi bien enfants qu'aux adultes. Une recette idéale qui comblera donc tout le monde.
22 notes 

Whoopies Chocolat Chamallow

35 min
La recette des whoopies chocolat chamallow est facile et surtout rapide. Vous pourrez la déguster pendant le goûter ou lors d'une pause-café. Cette préparation devrait également plaire à tous les amateurs de macarons et surtout aux enfants.
14 notes 

Whoopies Original

40 min
Les whoopies original doivent être réalisés avec des ingrédients assez sympathiques. C'est également une méthode pour revisiter certaines friandises comme les carambars qui ont bercé l'enfance de nombreux cuisiniers. La recette n'est pas chère et elle est à la portée de tous les cuisiniers.
14 notes 

Whoopies Chamallow

25 min
Nos petits biscuits moelleux renferment ici un nuage de friandise. Garnis de chamallow, ils créent la surprise, pour le plaisir des plus jeunes et des parents aussi ! Une recette facile et rapide pour des après-midi créatifs et gourmands !
14 notes 

Whoopies Oreo

30 min
La recette des whoopies oreo est originaire des Etats-Unis. Le whoopie vient de l'état de Pennsylvanie où il était initialement fabriqué chez les Amish. Il rencontre depuis quelques temps un grand succès en France et prend la place du macaron auquel il ressemble beaucoup.
Facile à réaliser, c'est un gâteau copieux que vous pourrez déguster à toutes les occasions et qui plaira au plus grand nombre.
13 notes 

Whoopies Chocolat Mascarpone

30 min
Voici des biscuits gourmands au look macaron mais bien plus simples à réaliser ! Faites-vous plaisir dans cette déclinaison chocolat au coeur délicieusement fondant et frais. Un régal au goûter ou à la fin d'un dîner léger.
13 notes 

Whoopies au Chocolat

30 min
Recette facile à effectuer mais copieuse, les whoopies au chocolat rencontrent en grand succès ces derniers mois en France. Originaires du nord-est des Etats-Unis dans l'état de Pennsylvanie, il aurait été fabriqué avec des restes de gâteaux dans les familles Amish avant de se répandre dans tout le pays.
14 notes 

Whoopies Thermomix

25 min
Les whoopies thermomix débarquent en France où ils deviennent de plus en plus populaires. Cette recette est facile et copieuse. Elle est originaire du nord-est des Etats-Unis et a vu le jour dans la communauté Amish. La légende veut que ce gâteau fût confectionné par les femmes de fermiers qui les glissaient dans leurs sacs. C'est en les ouvrant au moment du repas qu'ils criaient "whoopie", baptisant ainsi ces gâteaux.
13 notes