Recette Pain Perdu

128 recettes, 320 notes

Comment utiliser le pain de la veille ou du pain rassis ? Si nous n'êtes pas adepte du gaspillage, la réalisation d'un pain perdu est une excellente idée pour le goûter des enfants ou tout simplement pour le dessert. Les tranches de pain sont généralement trempées dans un mélange d'oeufs battus, de lait et de sucre. Des variations adaptées au goût de chacun sont facilement envisageables comme avec de la brioche. Les recettes Pain Perdu ont été imprimées 1833 fois et mises en favoris 160 fois par nos internautes.

Pain Perdu Léger

35 min
Succombez pour cette recette de pain perdu léger, préparé à partir de tranches de pain rassis dorées à la poêle dans du beurre allégé, servi avec une compotée de fruits rouges et parsemé d'amandes effilées grillées.
28 notes 

Pain Perdu Cuit au Four

40 min
Le pain perdu est une délicieuse préparation à base de pain trempé dans du lait et de l'oeuf. Malheureusement, ce n'est pas un allié minceur... Pour savourer votre pain perdu sans remords, mieux vaut donc le faire cuire au four.
30 notes 

Pain Perdu au Nutella

15 min
Le Nutella, célèbre pâte à tartiner au bon goût de noisette que l'on ne présente plus, vient recouvrir les tranches de ce pain perdu pour encore plus de gourmandise. Cette recette ravira sans nul doute les enfants et les parents à l'heure du goûter.
28 notes 

Pain Perdu Roulé

25 min
Cette recette vous permettra de préparer du pain perdu sous forme de roulés garnis au Nutella et ce, avec des tranches de pain de mie. Si vous ne disposez pas de pain de mie sans croûte, veillez à la retirer, ainsi vos roulés n'en seront que plus moelleux.
14 notes 

Pain Perdu sans Lait

10 min
Nul besoin de lait pour réaliser ce pain perdu moelleux à souhait. Pour ce faire, vous dorerez à la poêle des tranches de pain rassis que vous aurez préalablement imbibées d'un appareil à base d'oeufs battus et de sucre en poudre.
15 notes 

Pain Perdu 2 Personnes

25 min
Voici une recette de pain perdu que vous pourrez réaliser et déguster en duo. Ce pain perdu, prêt en quelques minutes, sera idéal au petit-déjeuner ou pour toutes vos pauses gourmandes. A agrémenter selon vos envies ou à déguster tel quel.
22 notes 

Pain Perdu sans Oeuf

20 min
Pas un seul oeuf ne sera nécessaire pour obtenir ce succulent pain perdu, très facile à réaliser et riche en saveurs. Agrémentez votre pain perdu en le parsemant d'un peu de sucre glace au moment de le servir.
10 notes 

Pain Perdu 1 Baguette

20 min
Si vous avez une baguette rassie dont vous ne savez que faire, vous pourrez préparer cette délicieuse recette de pain perdu, à la douce saveur caramélisée. Vous apprécierez ce pain perdu au petit-déjeuner ou au goûter.
14 notes 

Pain Perdu 1 Personne

15 min
Préparez du pain perdu, en proportion individuelle s'il ne vous reste que très peu de pain rassis. Vous pourrez évidemment décliner cette recette pour plusieurs personnes, pour cela il suffira de multiplier les ingrédients en conséquence.
9 notes 

Pain Perdu 10 Tranches

40 min
10 tranches de pain sont nécessaires pour réaliser cette recette de pain perdu. Veillez à laisser tremper vos tranches de pain dans l'appareil oeufs/lait/crème/sucre jusqu'à absorption totale, votre pain perdu y gagnera ainsi en moelleux.
14 notes