Recette Gateau au Nutella sans Cuisson

33 notes

Préambule : Sans cuisson, ce gâteau original est particulièrement pratique pour les jours de grande chaleur quand vous n'avez pas envie d'allumer votre four. Fourré au Nutella, ce dessert gourmand sera très apprécié. La recette Gateau au Nutella sans Cuisson a été imprimée 95 fois par nos internautes.
Préparation :
Total :

Ingrédients pour réaliser cette recette pour 8 personnes:

Préparation de la recette Gateau au Nutella sans Cuisson étape par étape:

  • 1Tapissez un moule à cake avec du film étirable : cela facilitera le démoulage du gâteau.
  • 2Faites ramollir le beurre et le nutella séparément quelques secondes au four à micro-ondes pour qu'ils soient plus faciles à travailler.
  • 3Couvrez le fond du moule d'une première rangée de biscuits garnis de Nutella, face tartinée vers le haut.
  • 4Pour la deuxième rangée, utilisez le beurre ramolli pour tartiner les biscuits. Remplissez le moule en alternant les couches de biscuits au Nutella et au beurre.
  • 5Réservez toute une nuit le gâteau au réfrigérateur, couvert avec du film étirable, afin que les parfums puissent se développer.
  • 6Démoulez sur le plat de service et masquez le gâteau avec le reste de nutella à l'aide d'une spatule plate. Décorez à volonté et servez bien frais.

Imprimez la recette Gateau au Nutella sans Cuisson:

Donnez une note à cette recette:

1 2 3 4 5
  • Cliquez sur la note de votre choix, 5 étant la meilleure note.

Contenu correspondant:


     

Partagez cette recette avec vos amis:

Donnez votre avis et envoyez-nous votre photo:

1 2 3 4 5
Télécharger votre photo ci-dessous:
* Merci de ne publier que des photos vous appartenant. Envoyer

Ces recettes de cuisine pourraient vous plaire:

Gateau au Nutella facile

Gateau au Nutella facile
40 min
Cette recette de gâteau au Nutella est non seulement d'une simplicité enfantine, mais aussi très rapide à faire. Elle nécessite peu d'ingrédients et de matériel. Vous pouvez la préparer à l'occasion d'un goûter ou pour faire participer vos enfants à la cuisine.
1370 notes 

Gateau fondant au Nutella

Gateau fondant au Nutella
55 min
Cette recette fondante convient parfaitement à tout moment de la semaine, même au petit déjeuner. Le coeur du gâteau doit rester fondant, surveillez bien la cuisson et vérifiez l'avancement en plantant la lame d'un couteau dans la pâte. Ajoutez des noisettes concassées pour encore plus de gourmandise.
1160 notes 

Gateau au Nutella Fondant

Gateau au Nutella Fondant
45 min
À base de yaourt et de Nutella, ce gâteau rapide à faire est un bon dessert ou goûter pour les grands et les petits. Cette recette est inspirée du chef Cyril Lignac. Vous pouvez aussi mélanger tout le Nutella à la pâte et réduire la quantité de farine pour obtenir un fondant !
379 notes