Recette Gateau Nature Simple

2757 notes

Préambule : Le gâteau nature est très simple à préparer! Il est aussi celui qui vous permettra toutes les folies telles que la confiture ou la pâte à tartiner, au moment de sa dégustation. Moelleux et gonflé, sa croûte dorée vous séduira et saura vous offrir un vrai moment gourmand! La recette Gateau Nature Simple a été imprimée 4648 fois et mise en favoris 1158 fois par nos internautes.
Préparation :
Cuisson :
Total :
Gateau Nature Simple Photo de cette recette réalisée par Sarrah93

Ingrédients pour réaliser cette recette pour 6 personnes:

Préparation de la recette Gateau Nature Simple étape par étape:

  • 1Préchauffez votre four à 180° et beurrez un moule.
    Déposez la farine dans un récipient et mélangez-la avec le sucre classique ainsi qu'avec la levure et le sucre vanillé.
  • 2Incorporez les œufs et le sel puis délayez la préparation avec l'huile et le lait.
    Fouettez vigoureusement le mélange jusqu'à homogénéisation et laissez-le reposer quelques instants.
  • 3Versez la pâte obtenue dans le moule et enfournez le gâteau durant 30 minutes.

Imprimez la recette Gateau Nature Simple:

Donnez une note à cette recette:

1 2 3 4 5
  • Cliquez sur la note de votre choix, 5 étant la meilleure note.

Contenu correspondant:


     

Partagez cette recette avec vos amis:

Donnez votre avis et envoyez-nous votre photo:

1 2 3 4 5
Télécharger votre photo ci-dessous:
* Merci de ne publier que des photos vous appartenant. Envoyer

Vos 8 avis avec photo sur la recette Gateau Nature Simple:

Avis de Cloclo du 27/12/2015


Gateau Nature Simple Très bon gâteau !!!!❤️ Je l'ai déjà fait et mangé 2 fois nature et pour la 3ème fois (sur la photo) j'ai ajouté des framboises. 🙂 C'est excellent aussi !!!!🍰 À refaire sans hésiter !!!!👍

Avis de Malika du 17/12/2015


J'ai adoré cette recette mais si non vous pourriez ajouter du beurre ainsi que des pépites de chocolat mais sinon très bon

Avis de Bloodyni du 21/11/2015


Gateau Nature Simple Impeccable mais j'ai suivi la recette à la lettre ou...presque : j'ai remplacé l'huile par de la margarine car je n'en avais pas sous la main et l'huile d'olive j'ai pensé que ça ne conviendrait pas...) je comptais d'abord doubler les proportions...au final je m'en suis tenue aux proportions données pourtant mon moule à cake aurait pu contenir le double sans aucun problème 😳...allons,disons que ce sera pour la prochaine fois! Note personnelle: Ajouté de la crème au beurre faite maison évidemment 😋 au Moka! Délicieux mon fils (13ans) a adoré et...je dois avouer que moi aussi 😊 merci

Avis de Tch du 29/10/2015


Gateau Nature Simple Ce gâteau est délicieux

Avis de Gansou du 14/09/2015


Gateau Nature Simple c'est le premier gateau que j'ai réalisé et c'est grâce a vous. Merci.

Vos 321 avis sur la recette Gateau Nature Simple:

Avis de Rachelle crine du 08/02/2016


c est trop bon je fais tout le temps cette recette c est trop bon

Avis de Emma du 07/02/2016


Super gateau moi je suis la recette puis je rajoute du nutella ou 1 aussi au speculosse et 1 a la poudre noix de coco et tous etaient une reussite moi qui rate meme les gateaux vendus tout prets dans le commerce celui la je le reussis toujours jai meme donné la recette au cuisinier a la maison de retraite ou je bosse et les pensionnaires ainsi que les familles ont beaucoup aimé tout le monde me demande cette recette le meilleur c vraiment au speculose merci pour cette recette ;)

Avis de Valérie du 25/01/2016


Vraiment trop bon j'ai vraiment envie de le manger tous les jours je mets 5/5 Vraiment bravo au créateur ... Salut et a la prochaine

Avis de Gladys du 12/01/2016


ce gateau est vraiment succulent et rapide à réaliser

Avis de Emilie du 19/12/2015


J'ai réalisé ce gâteau à plusieurs reprises et il est toujours un succès ! J'en ai fait des variantes très sympathiques, si cela vous intéresse: - plus gâteau/génoise: j'ai séparé le jaune des blancs d'oeufs et fait monter les blancs en les incorporant à la préparation avec une spatule en dernier (j'ai mis les jaunes en même temps que le sel comme dans la recette). - saveurs: j'ai déjà testé avec de la gousse de vanille, du miel de châtaigne, de la confiture de mirabelle... tout a été un succès ! Sans besoin de faire de rajout (par contre pensez à mettre 100 g de sucre seulement pour contre-balancer) - chocolat: j'ajoute parfois 100g de chocolat fondu et un peu de chocolat en poudre pour la couleur... Il suffit de rajouter une larme de lait pour obtenir la même texture. - Oréo: j'ai voulu faire un gâteau au goût d'Oréo. J'ai donc fait la pâte avec 100g de chocolat milka + chocolat en poudre (50g) en plus mais moins de sucre (100g seulement au lieu de 150g). J'ai même ajouté des morceaux de biscuits Oréo. UN DELICE ! J'ai poussé le vice en faisant 2 fois le gâteau et en ajoutant une crème chantilly/crème fouettée entre pour donner l'impression d'un Oréo géant ! UN DELICE TOUJOURS. Pour la crème j'ai fait 3x20cl de crème liquide que j'ai fait monter en chantilly; au moment où l'on doit ajouter un sachet de sucre vanillé, ajoutez de la poussière d'Oréo (biscuits extrêment broyés) et j'ai incorporé du mascarpone à la spatule une fois montée pour le rendre plus solide sans être lourd et tenir aussi bien dans le temps que entre les gâteaux (sinon la crème risquait d'être écrasée).

Ces recettes de cuisine pourraient vous plaire:

Gateau au Chocolat Moelleux

Gateau au Chocolat Moelleux
35 min
Le gâteau au chocolat moelleux est une recette simple à réaliser, que ce soit pour les débutants en cuisine ou pour les enfants, à l'occasion d'un atelier par exemple. Et il fait toujours le bonheur des grands et des petits.
3366 notes 

Gateau Nature Moelleux

Gateau Nature Moelleux
40 min
Cette recette de gâteau nature est une base fiable de génoise pour de nombreux gâteaux, glacés ou fourrés, que vous pourrez aromatiser avec le parfum de votre choix : vanille, citron, chocolat, amandes, fleur d'oranger... Elle ne nécessite que des ingrédients très simples.
2259 notes 

Gateau Nature sans Yaourt

Gateau Nature sans Yaourt
50 min
Urgence oblige, il vous faut un gâteau rapide à faire, un gâteau au yaourt pardi ! Mais vous n'avez plus de yaourts en réserve. Bonne nouvelle, on peut remplacer le yaourt par du lait, pour obtenir un très joli gâteau nature. Pour les proportions, utilisez un verre de 12cl environ.
1622 notes