Recette Vrai Gateau Forêt Noire

2 notes

Préambule : Voici la recette authentique d'un dessert traditionnellement apprécié de façon anonyme. Avec son mélange de saveurs, mêlant crème chantilly, pâte d'amende, chocolat et cerise, ce dessert vous garantira un succès certain.
Préparation :
Cuisson :
Total :

Ingrédients pour réaliser cette recette pour 8 personnes:

Préparation de la recette Vrai Gateau Forêt Noire étape par étape:

  • 1Dans une casserole chauffée à feu moyen, faites fondre 100 g de chocolat préalablement coupé en morceaux avec deux cuillères à soupe d'eau.
  • 2Clarifiez vos oeufs et déposez les jaunes dans le bol d'un mixer. Découpez la pâte d'amande en morceaux et ajoutez-les dans le bol.
  • 3Pendant ce temps, mixez le contenu du bol pendant plusieurs minutes, puis versez le chocolat fondu et mélangez. Dans un grand récipient, montez les blancs en neige, puis versez le sucre et mélangez.
  • 4Ajoutez la préparation au chocolat et mélangez le tout, jusqu'à obtenir un mélange homogène. Préchauffez votre four à 180°C et versez la préparation dans un moule à manqué légèrement beurré et fariné. Enfournez à mi-hauteur pendant 35 minutes environ.
  • 5Pendant ce temps, râpez les 75 g de chocolat restants en copeaux. Versez la crème fleurette dans un récipient, puis montez-la en chantilly à l'aide d'un batteur électrique. Ajoutez le sucre vanillé et battez encore jusqu'à ce que la crème tienne.
  • 6Mélangez le sirop et le kirsch dans un bol. Une fois le gâteau cuit et refroidi, découpez-le en 3 parts égales dans le sens de la longueur. A l'aide d'un pinceau de cuisine, badigeonnez le premier disque de sirop, recouvrez de chantilly puis disposez des cerises sur toute la surface.
  • 7Ajoutez un deuxième biscuit, puis reproduisez l'opération à l'identique. Recouvrez de la dernière part de biscuit et badigeonnez de sirop. Recouvrez à la totalité du gâteau de crème chantilly et parsemez l'ensemble de copeaux de chocolat. Décorez la surface avec quelques cerises, puis placez le gâteau au frais au moins 120 minutes.

Imprimez la recette Vrai Gateau Forêt Noire:

Donnez une note à cette recette:

1 2 3 4 5
  • Cliquez sur la note de votre choix, 5 étant la meilleure note.

Contenu correspondant:


     

Partagez cette recette avec vos amis:

Donnez votre avis et envoyez-nous votre photo:

1 2 3 4 5
Télécharger votre photo ci-dessous:
* Merci de ne publier que des photos vous appartenant. Envoyer

Ces recettes de cuisine pourraient vous plaire:

Gateau aux cerises facile

Gateau aux cerises facile
60 min
Finies les excuses pour ne pas réussir un gâteau aux cerises ! Testez cette recette hyper simple de gâteau maison, un véritable gâteau aux cerises qui plaira même aux plus réfractaires. Elle est aussi parfaite à l'occasion d'un atelier cuisine pour les enfants.
105 notes 

Clafoutis Cerises Congelées

Clafoutis Cerises Congelées
50 min
Vous mourez d'envie de déguster un clafoutis aux cerises en plein mois de Décembre? Aucun problème car vous pouvez très bien utiliser des cerises congelées! Vous n'aurez d'ailleurs nul besoin de les décongeler avant la préparation qui se veut simple et rapide! De quoi assouvir tous les caprices!
106 notes 

Tarte aux cerises facile

Tarte aux cerises facile
40 min
La tarte aux cerises est un plat simple et vraiment rapide à faire. Préparez cette recette en un tour de main, car il n'est pas nécessaire d'être expert en cuisine pour la réussir ! Elle peut être aromatisée à la vanille ou avec un peu de cannelle... Libre à vous de l'adapter selon vos goûts.
59 notes