Recette Clafoutis de Prunes

14 notes

Préambule : Voici la recette du clafoutis de prunes. La saveur des prunes bien mûres est toujours un moment de grâce et de délectation. Aujourd'hui, elles se cachent au sein d'un clafoutis moelleux à la douce odeur de sucre vanillé. Personne ne pourra y résister et surtout pas vous! La recette Clafoutis de Prunes a été imprimée 23 fois par nos internautes.
Préparation :
Cuisson :
Total :
Clafoutis de Prunes Photo de cette recette réalisée par Mlle Gateau

Ingrédients pour réaliser cette recette pour 6 personnes:

Préparation de la recette Clafoutis de Prunes étape par étape:

  • 1Préchauffez votre four à 180° et beurrez un moule.
    Faites fondre le beurre et séparez les jaunes des blancs de 2 œufs que vous battrez en neige.
  • 2Lavez puis séchez et équeutez les prunes que vous disposerez à l'intérieur du moule et dont la face tranchée sera visible.
  • 3Mélangez la farine avec le sucre et le sel puis incorporez un œuf.
    Ajoutez ensuite 2 jaunes et le beurre ainsi que le lait et le Rhum.
    Incorporez les blancs en neige en délayant et versez la préparation sur les prunes.
  • 4Enfournez le clafoutis durant 15 minutes au thermostat actuel avant de le baisser à 150° et de poursuivre sa cuisson pendant 20 minutes supplémentaires.
    Saupoudrez-le de sucre vanillé.

Imprimez la recette Clafoutis de Prunes:

Donnez une note à cette recette:

1 2 3 4 5
  • Cliquez sur la note de votre choix, 5 étant la meilleure note.

Contenu correspondant:


     

Partagez cette recette avec vos amis:

Donnez votre avis et envoyez-nous votre photo:

1 2 3 4 5
Télécharger votre photo ci-dessous:
* Merci de ne publier que des photos vous appartenant. Envoyer

Ces recettes de cuisine pourraient vous plaire:

Sangria Blanche 40 Personnes

55 min
Réalisée avec du vin blanc, cette sangria blanche régalera au moins 40 convives. Avec les couleurs jaune et orangé des fruits, elle est un régal pour l'oeil avant d'enchanter le palais. Un peu de patience pour la déguster : les épices doivent infuser 1 heure dans le vin blanc chaud et les fruits doivent ensuite macérer au moins 24 heures. Mais le résultat est à la hauteur de toutes les attentes !
3 notes 

Charlotte aux Prunes

Charlotte aux Prunes
40 min
Voici la recette de la charlotte aux prunes. Goûtez à cette délicieuse charlotte méconnue mais qui mériterait de l'être! Ses fruits juteux et ses biscuits imbibés de jus sont un vrai régal! Le fromage blanc lui confère une mousse aérienne qui la rendra célèbre!
18 notes 

Crumble aux Prunes

Crumble aux Prunes
50 min
Les prunes sont des fruits délicieusement sucrés et parfumés à souhait. Elles feront sensation dans ce crumble dont l'intérieur sera moelleux et l'extérieur croustillant! Très simple à réaliser, vous êtes certain de faire l'unanimité avec ce dessert de choix!
18 notes