Recette Gateau aux pommes original

42 notes

Préambule : Vous êtes à la recherche d'une véritable recette de gâteau aux pommes ? Nous vous proposons cette idée de gâteau aux pommes original, très simple et rapide à faire. Pour encore plus de douceur, faites revenir les pommes avec la cassonade dans une poêle avant de les incorporer. La recette Gateau aux pommes original a été imprimée 242 fois et mise en favoris 21 fois par nos internautes.
Préparation :
Cuisson :
Total :
Gateau aux pommes original Photo de cette recette réalisée par Mlle Gateau

Ingrédients pour réaliser cette recette pour 4 à 6 personnes:

Préparation de la recette Gateau aux pommes original étape par étape:

  • 1Préchauffez votre four à 180°C (thermostat 6). Beurrez et farinez un moule à manqué.
  • 2Lavez, épluchez et retirez les trognons des pommes. Coupez-les en fines lamelles.
  • 3Travaillez le beurre et le sucre en pommade avec l'aide d'une spatule. Pour cela, utilisez du beurre placé à température ambiante.
  • 4Ajoutez l'oeuf battu en omelette, puis la farine, la levure chimique, le lait et une pincée de sel. Mélangez jusqu'à obtenir une pâte homogène.
  • 5Versez les 3/4 de la pâte dans le moule. Déposez les lamelles de pommes et recouvrez du reste de pâte. Saupoudrez de cassonade.
  • 6Enfournez pendant 30 minutes.

Imprimez la recette Gateau aux pommes original:

Donnez une note à cette recette:

1 2 3 4 5
  • Cliquez sur la note de votre choix, 5 étant la meilleure note.

Contenu correspondant:


     

Partagez cette recette avec vos amis:

Donnez votre avis et envoyez-nous votre photo:

1 2 3 4 5
Télécharger votre photo ci-dessous:
* Merci de ne publier que des photos vous appartenant. Envoyer

Vos 4 avis sur la recette Gateau aux pommes original:

Avis de Patrick du 18/09/2014


Bonjour, Il me semble que la quantité de pâte est très insuffisante par rapport au volume des pommes. Comme dans la plupart des recettes de pâtisserie sur le net, revues et même livres spécialisés, vous ne précisez pas les dimensions du moule. Ca veut dire quoi: " verser la pâte dans un moule à manqué " ?? Je possède des moules à manqué de 15 à 28 cm. Petit moule = grosse épaisseur de pâte et grand moule = faible épaisseur de pâte et le temps de cuisson varie en fonction de cette épaisseur. Comment donc pouvez-vous préciser ce fameux temps de cuisson si vous ne précisez pas les dimensions du moule utilisé.

Avis de Virginie du 09/11/2013


appétissant mais pas agréable à regarder, pas assez de pâte pour recouvrir les pommes et trop de pommes à mettre dans la pâte

Avis de Jade du 23/01/2013


Bon gâteau, mais beaucoup trop sucré, même en ne mettant que 100g de sucre.

Avis de Thilde du 30/10/2011


gâteau moelleux, facile et léger

Ces recettes de cuisine pourraient vous plaire:

Flan aux Pommes

Flan aux Pommes
50 min
Quelques pommes, des ingrédients simples, mais pas de pâte à tarte en réserve ? Pas de problème, il existe une recette de flan aux pommes inratable, sans pâte, et pourtant très savoureuse. Une version plus légère qu'un gâteau aux pommes, plus douce aussi qu'une tarte aux pommes.
142 notes 

Tarte aux pommes facile

Tarte aux pommes facile
50 min
Pour un dessert frais et léger, penser à la tarte aux pommes ! Cette recette vous permettra de préparer une délicieuse tarte aux pommes en un tour de main. En fonction de la taille de votre plat et de votre pâte, vous pouvez augmenter les quantités pour avoir plus de flan aux pommes.
160 notes 

Crumble aux pommes chocolat

Crumble aux pommes chocolat
40 min
Un crumble aux pommes et au chocolat, n'est-ce-pas une idée de dessert originale et gourmande ? Quelques pommes, un peu de chocolat noir, du sucre, de la farine et du beurre, le tour est joué. Le crumble aux pommes et au chocolat est prêt lorsque le dessus est croustillant et doré.
157 notes