Recette Gateau Nature Extra Moelleux
15 notes
Préambule : Cette recette de gâteau au yaourt est simple et rapide. Nature ou accompagné de chocolat ou de fruits, il est idéal pour n'importe quelle occasion.
Préparation :
Cuisson :
Total :
Cuisson :
Total :
Ingrédients pour réaliser cette recette pour 4 personnes:
- 1 yaourt nature,
- 1 citron,
- 3 pots de yaourt de farine,
- 2 pots de yaourt de sucre,
- 3/4 de pot de yaourt d'huile,
- une pincée de sel,
- un sachet de levure,
- 2 oeufs
Préparation de la recette Gateau Nature Extra Moelleux étape par étape:
- 1Commencez par préchauffer votre four à 180°C. Beurrez un moule ou utilisez un moule antiadhésif.
- 2Pressez la pulpe d'un demi-citron pour en récupérer le jus. Avec une râpe assez fine, prélevez le zeste du citron entier.
- 3Battez les oeufs avec le sucre dans un saladier pour faire blanchir le mélange. Ajoutez l'huile, le jus de citron et le zeste et mélangez.
- 4Dans une terrine, mélangez le yaourt, la farine, la levure et le sel. Une fois le mélange bien homogène, incorporez-y le contenu du saladier : la pâte doit être fluide et homogène.
- 5Versez la préparation dans le moule et enfournez pendant environ 30 minutes. Surveillez la cuisson. Quand le dessus est doré, c'est cuit !
Imprimez la recette Gateau Nature Extra Moelleux:
Donnez une note à cette recette:
- Cliquez sur la note de votre choix, 5 étant la meilleure note.
Contenu correspondant:
Partagez cette recette avec vos amis:
Donnez votre avis et envoyez-nous votre photo:
Ces recettes de cuisine pourraient vous plaire:
Gateau au Nutella facile

40 min
Cette recette de gâteau au Nutella est non seulement d'une simplicité enfantine, mais aussi très rapide à faire. Elle nécessite peu d'ingrédients et de matériel. Vous pouvez la préparer à l'occasion d'un goûter ou pour faire participer vos enfants à la cuisine.
Gateau au Yaourt moelleux

45 min
Cette recette de gâteau au yaourt moelleux suffit pour un moule à cake. Rappel : votre pot de yaourt sert de mesure. À servir tiède ou froid, au goûter ou au dessert, nature ou accompagné d'un coulis aux fruits. Il vous rappellera les quatre-quarts de votre enfance !
Gateau au Nutella Fondant

45 min
À base de yaourt et de Nutella, ce gâteau rapide à faire est un bon dessert ou goûter pour les grands et les petits. Cette recette est inspirée du chef Cyril Lignac. Vous pouvez aussi mélanger tout le Nutella à la pâte et réduire la quantité de farine pour obtenir un fondant !