Recette Gratin de Chou Fleur Thermomix
0 note
Préambule : Utilisez votre Thermomix comme autocuiseur et réalisez un succulent gratin de chou-fleur. Vous devrez également lui faire confectionner une sauce béchamel lisse et onctueuse qui enrobera parfaitement toute la préparation. Un guide efficace pour un repas simple.(Recette Thermomix)
Préparation :
Cuisson :
Total :
Cuisson :
Total :
Ingrédients pour réaliser cette recette pour 4 personnes:
- 1 chou-fleur,
- 600 ml d'eau,
- 1 pincée de gros sel,
- 500 ml de lait,
- 30 g de farine,
- 55 g de beurre,
- 1 jaune d'oeuf,
- Noix de muscade,
- 1 pincée de sel fin,
- 1 pincée de poivre,
- 50 g de gruyère
Préparation de la recette Gratin de Chou Fleur Thermomix étape par étape:
- 1Retirez les feuilles du chou-fleur ainsi que la partie dure, découpez les bouquets et passez-les sous l'eau avant de les déposer sur le plateau de votre varoma.
- 2Versez l'eau dans le bol du robot Thermomix, jetez le gros sel et programmez à vitesse 2 sur la température varoma pendant une demi-heure.
- 3Dès que le cycle est terminé, égouttez le chou-fleur, transvasez-le dans un plat à gratin et allumez votre four à 240°C en mode gril pour le préchauffage.
- 4Tamisez la farine dans la cuve, ajoutez 40 g de beurre, le lait, le jaune d'oeuf, la muscade, le sel fin et le poivre puis fermez avec le gobelet. Réglez à 100°C sur la vitesse 3 durant 7 minutes.
- 5Nappez le légume avec la sauce béchamel juste réalisée, éparpillez le gruyère râpé par-dessus ainsi que des copeaux de beurre et glissez le plat bien garni dans le four à mi-hauteur pendant 15 minutes.
- 6Lorsque le gratin est bien doré, stoppez le four et savourez sans attendre en accompagnement.
Imprimez la recette Gratin de Chou Fleur Thermomix:
Donnez une note à cette recette:
- Cliquez sur la note de votre choix, 5 étant la meilleure note.
Contenu correspondant:
Partagez cette recette avec vos amis:
Donnez votre avis et envoyez-nous votre photo:
Ces recettes de cuisine pourraient vous plaire:
Gratin de Chou Fleur dans l'Ultra Pro

40 min
Voici une recette pour sortir votre Ultra Pro du placard ! Préparé avec une sauce Mornay, ce gratin de chou-fleur accompagne parfaitement un poulet rôti ou un poisson. Vous pouvez aussi y incorporer des lardons ou du saumon émietté pour un plat complet.
Gratin de Chou Fleur Cookeo

30 min
Vous venez de recevoir un robot Cookeo ? Pour le tester, voici notre recette de gratin de chou-fleur qui vous aide à ne rien faire... ou presque ! Vous pouvez le préparer avec des légumes frais ou surgelés.
Gratin de Chou Fleur Tupperware

40 min
Voici une recette de gratin de chou-fleur destinée à vous faire utiliser toute la gamme des ustensiles Tupperware ! Rapide et facile à faire, la préparation permet d'obtenir sans peine un gratin moelleux et savoureux.