Recette Gratin de Chou Fleur Tupperware

1 note

Préambule : Voici une recette de gratin de chou-fleur destinée à vous faire utiliser toute la gamme des ustensiles Tupperware ! Rapide et facile à faire, la préparation permet d'obtenir sans peine un gratin moelleux et savoureux. La recette Gratin de Chou Fleur Tupperware a été imprimée 17 fois par nos internautes.
Préparation :
Cuisson :
Total :

Ingrédients pour réaliser cette recette pour 4 personnes:

Préparation de la recette Gratin de Chou Fleur Tupperware étape par étape:

  • 1Prélevez les bouquets sur le chou-fleur que vous aurez nettoyé préalablement. Mettez-les à blanchir dans de l'eau bouillante salée 10 minutes dans le Faitout 7l Chef Series. Egouttez délicatement en fin de cuisson dans la Passoire et rangez les bouquets dans l'UltraPro 2l. Réservez.
  • 2Pendant ce temps, préchauffez votre four à 250°C.
  • 3Mettez à fondre le beurre dans le Pichet Microplus 1l durant 1 minute (puissance 750W) au micro-ondes. Incorporez la farine dans le Pichet, remuez avec le fouet souple. Ajoutez le lait, remuez à nouveau.
  • 4Placez le couvercle sur le Pichet et remettez au micro-ondes 2 minutes à la même puissance. Enlevez le couvercle pour remuer la sauce afin de l'homogénéiser. Remettez à cuire au micro-ondes encore 2 minutes sans couvrir.
  • 5A la fin de la cuisson, incorporez les oeufs, la muscade et le gruyère râpé. Mélangez et ajustez le sel et le poivre.
  • 6Versez la sauce Mornay sur le chou-fleur et mettez à cuire 10 minutes au four.

Imprimez la recette Gratin de Chou Fleur Tupperware:

Donnez une note à cette recette:

1 2 3 4 5
  • Cliquez sur la note de votre choix, 5 étant la meilleure note.

Contenu correspondant:


     

Partagez cette recette avec vos amis:

Donnez votre avis et envoyez-nous votre photo:

1 2 3 4 5
Télécharger votre photo ci-dessous:
* Merci de ne publier que des photos vous appartenant. Envoyer

Ces recettes de cuisine pourraient vous plaire:

Gratin de Chou Fleur dans l'Ultra Pro

40 min
Voici une recette pour sortir votre Ultra Pro du placard ! Préparé avec une sauce Mornay, ce gratin de chou-fleur accompagne parfaitement un poulet rôti ou un poisson. Vous pouvez aussi y incorporer des lardons ou du saumon émietté pour un plat complet.
0 note 

Gratin de Chou Fleur Cookeo

30 min
Vous venez de recevoir un robot Cookeo ? Pour le tester, voici notre recette de gratin de chou-fleur qui vous aide à ne rien faire... ou presque ! Vous pouvez le préparer avec des légumes frais ou surgelés.
0 note 

Gratin de Chou Fleur Vegan

55 min
Si vous recherchez une recette de gratin de chou-fleur répondant aux critères vegan, voici une préparation qui devrait vous satisfaire. Elaborée sans oeuf, ni lait, la recette ne contient aucun ingrédient d'origine animale.
0 note