Recette Kouign Amann sans Levure

1 note

Préambule : Voici une recette qui vous indiquera comment préparer un véritable kouign amann sans la moindre trace de levure. Celle-ci est remplacée par du bicarbonate de soude, pour un résultat bluffant quant à la texture du feuilleté. Comptez 6 à 7 heures de repos de la pâte.
Préparation :
Cuisson :
Total :

Ingrédients pour réaliser cette recette pour 6 à 8 personnes:

Préparation de la recette Kouign Amann sans Levure étape par étape:

  • 1Mettez la farine dans un saladier, creusez un puits, versez-y l'eau et ajoutez une cuillère à café de bicarbonate de soude. Pétrissez de façon à donner forme à une boule de pâte. Une fois bien assouplie, placez-la au réfrigérateur pour deux à trois heures de repos.
  • 2Farinez un plan de travail et abaissez votre pâte sur un bon centimètre d'épaisseur pour obtenir une forme rectangulaire. Posez le beurre préalablement étalé à l'aide d'un rouleau à pâtisserie (afin de mieux épouser la pâte) au centre du rectangle de pâte et repliez-la trois fois sur elle-même.
  • 3Etalez-la à nouveau et repliez-la en trois sur elle-même avant de la replacer au frais deux bonnes heures. Répétez l'opération deux fois avant de laisser lever la pâte une heure au frais.
  • 4Abaissez la pâte au rouleau à pâtisserie sous forme de rectangle d'une quinzaine de centimètre de largeur. Parsemez de 125 g de sucre en poudre et écrasez-le délicatement avec votre rouleau afin qu'il pénètre la pâte.
  • 5Graissez ou tapissez un moule rond de papier sulfurisé. Roulez le rectangle de pâte sur lui-même et détaillez-le en tranches assez épaisses qui, une fois posées, auront l'aspect de rosaces. Disposez les rosaces dans le moule en les espaçant légèrement étant donné qu'elles gonfleront et se rapprocheront à la cuisson pour former le kouign amann. Réservez le moule deux heures sous un torchon.
  • 6Préchauffez votre four à 200°C (thermostat 7). Coupez 40 g de beurre en morceaux égaux au nombre de rosaces dans le moule et déposez un morceau sur chacune. Parsemez chaque rosace d'une cuillère à café de sucre avec les 40 g de réservés.
  • 7Enfournez pour 40 minutes. Laissez tiédir, retirez du moule et servez sans plus attendre.

Imprimez la recette Kouign Amann sans Levure:

Donnez une note à cette recette:

1 2 3 4 5
  • Cliquez sur la note de votre choix, 5 étant la meilleure note.

Contenu correspondant:


     

Partagez cette recette avec vos amis:

Donnez votre avis et envoyez-nous votre photo:

1 2 3 4 5
Télécharger votre photo ci-dessous:
* Merci de ne publier que des photos vous appartenant. Envoyer

Ces recettes de cuisine pourraient vous plaire:

Gateau au Chocolat Moelleux

Gateau au Chocolat Moelleux
35 min
Le gâteau au chocolat moelleux est une recette simple à réaliser, que ce soit pour les débutants en cuisine ou pour les enfants, à l'occasion d'un atelier par exemple. Et il fait toujours le bonheur des grands et des petits.
3384 notes 

Gateau Nature Moelleux

Gateau Nature Moelleux
40 min
Cette recette de gâteau nature est une base fiable de génoise pour de nombreux gâteaux, glacés ou fourrés, que vous pourrez aromatiser avec le parfum de votre choix : vanille, citron, chocolat, amandes, fleur d'oranger... Elle ne nécessite que des ingrédients très simples.
2275 notes 

Gateau Quatre Quart Moelleux

Gateau Quatre Quart Moelleux
50 min
Le secret du quatre-quart moelleux réside dans le montage des blancs d'oeufs en neige. Incorporez-les ensuite délicatement au reste de la préparation pour ne pas les casser.
1686 notes