Recette Pappardelle

13 recettes, 1 note

Les pappardelles, sont de larges et longues pâtes italiennes, dont la forme peut s'apparenter à celle des fettucinis. Cette rubrique vous fera découvrir de savoureuses recettes qui vous permettront de les préparer.

Pappardelle aux Champignons

30 min
A court d'idées, en voici une peu ordinaire qui fera le bonheur de vos convives. Nous vous conseillons d'agrémenter vos pappardelle avec une sauce aux aromates, au speck, aux cèpes et à la crème pour une délectation inégalable et tout cela en un temps record.
1 note 

Pappardelle au Boeuf

25 min
Cette recette aura un double avantage, celui de créer un nouveau plat avec des restes de viande et celui de faire manger des légumes à vos enfants en les masquant derrière les pappardelle. Ces nouilles assez larges cuites al dente, se marieront parfaitement dans la sauce cuisinée à base de légumes, de bouillon et de boeuf.
0 note 

Pâte Pappardelle

2 h 2 min
La pappardelle n'est pas la variété de pâte la plus connue, mais elle est de loin l'une des meilleures. Cette pâte large et épaisse s'associera parfaitement avec les sauces crémeuses et les civets divers. Nous vous invitons donc à les réaliser à la maison.
0 note 

Pappardelle au Poulet

20 min
Donnez une seconde vie à votre poulet cuit, et accommodez-le en préparant une sauce gourmande et variée à base d'oignon, de champignons, de crème liquide, de vin blanc et de jambon cru. Une fois que la sauce aura bien mijoté et épaissi, vous n'aurez plus qu'à enrober vos délicieuses pappardelle.
0 note 

Pappardelle aux Champignons Sauvages

40 min
Il vous sera très agréable et rapide de métamorphoser une assiette de pappardelle en un met somptueux et délicatement parfumé à la crème de truffe et aux champignons sauvages. Vous concocterez ce plat à l'occasion d'un dîner chic pour faire plaisir aux papilles gustatives des personnes qui vous sont chères.
0 note 

Pappardelle Maison

1 h 36 min
Les pappardelle sont des tagliatelles plus épaisses et plus larges qui sont parfaites accommodées avec des sauces mijotées et crémeuses. Nous vous proposons de suivre toutes les étapes pour une réalisation de ces pâtes italiennes à la maison.
0 note 

Pappardelle au Saumon

20 min
Les pappardelle sont des pâtes italiennes en forme de tagliatelle plus large. Après les avoir faites cuire al dente, il vous suffira de faire fondre du beurre, d'incorporer des lamelles de saumon fumé marinées dans l'huile d'olive avec de l'aneth et du piment séché.
0 note 

Pappardelle Canard

30 min
Le canard confit est un vrai délice car il fond dans la bouche à la dégustation. Vous apprécierez la texture de sa chair savoureuse qui se mariera merveilleusement avec des pappardelles et une sauce mijotée avec des poireaux, des tomates séchées, et des herbes fraîches.
0 note 

Pappardelle Sanglier

2 h 35 min
Voici une recette typique de la Toscane de pappardelle au sanglier. La base de cette préparation sera de faire fondre des légumes et des aromates avec la viande marinée, d'ajouter du vin et de la sauce tomate pour laisser mijoter. Vous n'aurez plus qu'à ajouter les pâtes pour une dégustation savoureuse et conviviale.
0 note 

Pappardelle Tomate

30 min
Mettez l'Italie dans votre assiette en confectionnant une recette à base de pappardelle nappées avec une sauce parfumée et vitaminée. Vous cuisinerez une sauce tomate bien épicée dans laquelle vous ajouterez des lamelles de coppa et les pâtes cuites.
0 note