Recette Cake Kinder Pingui

29 notes

Préambule : Ce gâteau savoureux ressemble au célèbre Kinder Pingui : deux couches de gâteau au chocolat garni d'une mousse onctueuse, surmonté d'un miroir au chocolat. L'ensemble est recouvert d'un glaçage au chocolat noir et saupoudré de noix de coco râpée. Cette recette est un peu compliquée à réaliser. Le gâteau doit refroidir une nuit au réfrigérateur, il faut donc le réaliser la veille. La recette Cake Kinder Pingui a été imprimée 70 fois et mise en favoris 33 fois par nos internautes.
Préparation :
Cuisson :
Total :

Ingrédients pour réaliser cette recette pour 6 à 8 personnes:

Préparation de la recette Cake Kinder Pingui étape par étape:

  • 1Pour le miroir au chocolat : faites ramollir la gélatine dans de l'eau pendant 5 min puis essorez-la. Faites chauffer doucement le lait, 25 g de cacao, le rhum et le sucre glace en mélangeant. Hors du feu, incorporez la gélatine en mélangeant et réservez.
  • 2Pour la mousse : Mélangez vigoureusement le mascarpone avec le lait concentré. Terminez la préparation de la mousse par l'ajout de 50 g de noix de coco râpée.
  • 3Pour le gâteau : Blanchissez les oeufs avec le sucre puis ajoutez la farine et 40 g de cacao. Utilisez un cadre à entremet dans lequel vous verserez la pâte. Enfournez environ 20 min à 180°C.
  • 4Coupez le gâteau refroidi pour obtenir deux disques. Recouvrez la premier disque avec la mousse au mascarpone et déposez par dessus le deuxième disque.
  • 5Placez le gâteau au froid pour la nuit après avoir versé le miroir au chocolat.
  • 6Le lendemain, faites fondre les 250 g de chocolat noir et glacez le gâteau. Eparpillez sur la surface les 30 g de noix de coco rapée restants.

Imprimez la recette Cake Kinder Pingui:

Donnez une note à cette recette:

1 2 3 4 5
  • Cliquez sur la note de votre choix, 5 étant la meilleure note.

Contenu correspondant:


     

Partagez cette recette avec vos amis:

Donnez votre avis et envoyez-nous votre photo:

1 2 3 4 5
Télécharger votre photo ci-dessous:
* Merci de ne publier que des photos vous appartenant. Envoyer

Vos 2 avis sur la recette Cake Kinder Pingui:

Avis de Mlle gateau du 14/07/2015


@Angelina : Le miroir au chocolat est versé sur la surface des cakes avant de les placer au réfrigérateur (étape 5). Il est ensuite recouvert du glaçage au chocolat.

Avis de Angelina du 05/06/2015


Bonjour, que fait du miroir choco une fois prêt?

Ces recettes de cuisine pourraient vous plaire:

Gateau Marbré Moelleux

Gateau Marbré Moelleux
60 min
Tout le monde adore cette recette de gâteau marbré moelleux. C'est le goûter du mercredi, que préparent souvent les enfants avec leurs parents. Il faudra les aider à monter les blancs en neige et à faire fondre le chocolat, deux opérations délicates pour les plus petits.
954 notes 

Financier au chocolat

Financier au chocolat
25 min
Testez cette recette facile et peu onéreuse de financiers au chocolat. Avec quelques ingrédients simples, vous obtiendrez des petits gâteaux que vous pourrez conserver jusqu'à 10 jours dans une boîte. Ils seront parfaits pour accompagner une boisson chaude ou servis au goûter.
199 notes 

Gateau Quatre Quart Marbré

Gateau Quatre Quart Marbré
60 min
Cette recette vous permettra de réaliser de jolies tranches de quarte-quarts bicolores au goût légèrement chocolaté. Vous pouvez réduire la quantité de beurre pour un gâteau moins gras.
179 notes