Recette Gateau au Yaourt Quatre Quart

3 notes

Préambule : Vous préparerez la base de ce gâteau au yaourt façon quatre-quarts, dans lequel le beurre vient y remplacer l'huile traditionnellement utilisée. Vous ajouterez à la base de votre gâteau un zeste de citron, ce qui lui apportera une saveur irrésistible. La recette Gateau au Yaourt Quatre Quart a été imprimée 33 fois par nos internautes.
Préparation :
Cuisson :
Total :

Ingrédients pour réaliser cette recette pour 6 personnes:

Préparation de la recette Gateau au Yaourt Quatre Quart étape par étape:

  • 1Lavez, séchez et râpez le citron pour en récolter le zeste. Faites fondre le beurre dans une casserole à feu doux et transvidez-le dans un saladier.
  • 2Incorporez-y successivement le yaourt, les sucres en poudre et vanillé, la farine, la levure, les oeufs et le zeste de citron tout en fouettant entre chaque ajout.
  • 3Chemisez un moule de papier sulfurisé, versez-y la pâte et placez votre gâteau dans un four préchauffé à 200°C (thermostat 6/7) pour une demi-heure de cuisson.
  • 4Démoulez votre gâteau une fois tiède sur une assiette de service et servez sans plus attendre.

Imprimez la recette Gateau au Yaourt Quatre Quart:

Donnez une note à cette recette:

1 2 3 4 5
  • Cliquez sur la note de votre choix, 5 étant la meilleure note.

Contenu correspondant:


     

Partagez cette recette avec vos amis:

Donnez votre avis et envoyez-nous votre photo:

1 2 3 4 5
Télécharger votre photo ci-dessous:
* Merci de ne publier que des photos vous appartenant. Envoyer

Ces recettes de cuisine pourraient vous plaire:

Gateau au Nutella facile

Gateau au Nutella facile
40 min
Cette recette de gâteau au Nutella est non seulement d'une simplicité enfantine, mais aussi très rapide à faire. Elle nécessite peu d'ingrédients et de matériel. Vous pouvez la préparer à l'occasion d'un goûter ou pour faire participer vos enfants à la cuisine.
1369 notes 

Gateau au Yaourt moelleux

Gateau au Yaourt moelleux
45 min
Cette recette de gâteau au yaourt moelleux suffit pour un moule à cake. Rappel : votre pot de yaourt sert de mesure. À servir tiède ou froid, au goûter ou au dessert, nature ou accompagné d'un coulis aux fruits. Il vous rappellera les quatre-quarts de votre enfance !
579 notes 

Gateau au Nutella Fondant

Gateau au Nutella Fondant
45 min
À base de yaourt et de Nutella, ce gâteau rapide à faire est un bon dessert ou goûter pour les grands et les petits. Cette recette est inspirée du chef Cyril Lignac. Vous pouvez aussi mélanger tout le Nutella à la pâte et réduire la quantité de farine pour obtenir un fondant !
378 notes