Recette Gateau au Yaourt sans Oeufs
La recette Gateau au Yaourt sans Oeufs a été imprimée 1456 fois et mise en favoris 221 fois par nos internautes.
Cuisson :
Total :

Ingrédients pour réaliser cette recette pour 6 personnes:
- 2 yaourts nature,
- un pot de yaourt de sucre en poudre,
- trois pots de yaourt de farine,
- un sachet de levure chimique,
- un sachet de sucre vanillé,
- une pincée de sel,
- 1/2 pot d'huile
Préparation de la recette Gateau au Yaourt sans Oeufs étape par étape:
- 1Videz votre pot de yaourt dans un saladier. Lavez et séchez-le pour l'utiliser comme doseur.
- 2Préchauffez votre four à 200°C pendant 10 minutes. Beurrez et farinez votre moule.
- 3Prenez pot de yaourt, mesurez les ingrédients et ajoutez-les dans le saladier en mélangeant progressivement. Vous devriez obtenir une pâte lisse.
- 4Versez la pâte dans le moule et enfournez pendant 35 minutes. Vérifiez la cuisson à l'aide d'un couteau : sa lame doit ressortir sèche lorsque le gâteau est prêt.
Imprimez la recette Gateau au Yaourt sans Oeufs:
Donnez une note à cette recette:
- Cliquez sur la note de votre choix, 5 étant la meilleure note.
Contenu correspondant:
Comme personnes, Partagez cette recette avec vos amis:
Donnez votre avis et envoyez-nous votre photo:
Vos 5 avis avec photo sur la recette Gateau au Yaourt sans Oeufs:
J'adore ce gâteau il est super bon sauf un truc la pâte était un peu piquante je sais pas pourquoi mais j'ai remis du sucre vanillé et ça a été mieux
Bonjour,
Personnellement j'ai doublé les quantités et j'ai suivi les commentaires...
Quantités mises :
- 4 pots de yaourt perle de lait vanille
- 4 pots de farine + 2 pots de maizena
- 2 sachets de sucre vanillés
- 2 sachets de levure chimique
- 1 pot 1/2 de cassonade (sucre roux)
- 1 pot d'huile
- 1 pot de lait
- 2 pincées de sel
Four a 200° et 50 min au four
J'ai décoré avant cuisson de petites billes de choc ...
Je verrai ce soir avec ma famille pour le goût 😉
Recette realisee sans probleme. J'ai pris en compte les commentaries et j'ai ajoute un peu de lait. J'ai également utilise un verre a boire comme mesures pour tt.j'ai eu 2 gateaux. Un grand qui est tjr au four et le petit coeur que je vous presente. Pour la prochaine fois j'ajouterai des zestes de citron pour le parfum.
Merci pour cette belle recette.
Encore une recette de plus que je teste sur votre site et je suis toujours satisfaite!
J'ai suivi la recette sans changer les quantités mais en utilisant des yaourts aux fruits et le résultat est très bon (bien moelleux et léger).
J'en ai donc fait un à la cerise et un autre à la pêche =)
Je pense mettre moins de sucre la prochaine fois, du moins avec des yaourts aromatisés ou aux fruits.
Merci pour cette recette sans oeuf, même si je n'y suis pas allergique ça évite de sortir en acheter!
Bon, rapide et économe ! J'ai remplacé une des doses de farine par de la maïzena, ca ajoute de la légèreté, et je l'ai entouré de pâte :) Miam !
Vos 196 avis sur la recette Gateau au Yaourt sans Oeufs:
ça se voit que c'est tres bon ,surtout pour les enfant simplement il faut le decorer un tout petit peu
Il me fait pensé à mon enfance et je l'aime bien
Bonjour tout le monde, gâteau testé et retesté! J'adore! Par contre il faut obligatoirement doubler la recette (selon moi) et la texture est meilleure dans un moule a manqué! Bref, mon gâteau chouchou ☺
J aime beaucoup cette recette une fois j ai mis de la fleur d oranger à la place du sucre vanillè
j'adore je l'ai essayé et c super bon merci
Tres simple et facile a faire. Merci bien pour cette recette delicieuse
j'ai lu les conseils et du coup j'ai remplacé un pot de farine par de la maïzena, mis un peu de lait, et de l'arôme vanille. Je l'ai cuit dans un moule à savarin puis coupé en deux horizontalement et garni de ganache au chocolat. Un délice. Je garde la recette.
J'ai suivi la recette , j'ai juste mis 2 sachets de sucre vanillé et 1 pot de maïzena avec les 2 pots de farine , et 1/2 pot de sucre et 1/2 d'huile . Il a l'air moelleux ... merci pour cette recette sans oeufs car j'en ai pas forcément dans le frigo ... encore merci ...
bonjour,j'aime beaucoup cette recette et surtout l'idée de gateau sans Oeufs .je viens de préparer ce gateau il était délicieux et j'ai ajouté aussi un peu de chocolat poudre miam!! miiiiiiiam!!
:)
Bonjour j'aime baucoup ce que vous faites merci a vous
Alors je mets 4 a la recette car elle est simple mais longue a cuire ! J'ai remarqué que c'etait presque la meme recette que lorsqu'on a des oeufs sauf qu'il faut rajouter la pincée de sel et 1 pot de yaourt!^^
@ Gigi : il s'agit d'un pot de yaourt standard de 125g.
quelle quantité de yogourt: les petits contenants ou les gros? merci
Je trouve ce gâteau exquis il était très bon. Je me suis permis de remplacer le yaourt par du fromage blanc et mis des pépites de chocolat et il est vraiment succulent ;)
j'ai pas encore essaye mais j'aimerais bien avoir le diamètre des moules
J'aime beaucoup cette recette et je voulais savoir si je pouvais la faire avec du fromage blanc à 0% de matières grasse ?
Merci de me répondre dès que possible
Bon dimanche
Super merci, mes gâteaux doivent être SANS lait ni oeuf, cette recette est très bien, avec des yaourts au soja. Juste ne pas prendre un moule trop grand avec ces quantités sinon tout fin. Adèle m'a faite rire, de l'oeuf dans un gateau sans oeufs... et vegan en plus. ;)
un peu petit mais bon
je sais pas si ça marche avec un autre moule je n'ai pas de moule rond
Super bon petit gâteau!
Par contre j'ai oublié de mettre l'huile. J'ai aussi ajouté un blanc d'oeuf battu en neige qui traînait dans le frigo et j'ai ajouté de la fleur d'oranger.
j'ai utilisé des yaourts au soja. Ça peut faire un super gâteau vegan
Super recette! J'ai remplacé le second yaourt nature par un yaourt dessert allégé au chocolat + un peu de lait pour délayer la pâte. Délicieux
quand vous dites 1 sachet de levure et un sachet de sucre combien de cuillere a the ou ml svp
Bonjour, je l'ai fait cette semaine. Il a fait l'unanimité avec mon homme et nos enfants. Là un deuxième est en train de cuire. Par contre je l'ai fait à la danette à la vanille car jamais de yaourt nature à la maison et j'ai rajouté du chocolat en poudre ainsi qu'un peu de lait car ma pâte n'était pas assez lise. Bonne journée à tous.
j ai 10 ans je viens de le mettre au four le résultat dans 35 min
J ai 13 ans et je l ai fait avec ma nièce et c est super bon
Ce gâteau est dé-li-cieux. Je ne mettrai plus jamais d'oeufs dans un gâteau yaourt ! Merci !
Super j'ai 13 ans je viens de le mettre dans le four resultats dans 30 min :)
Super facile et très bon !
JE TROUVE CE GATEAU TRES FACILE
tres bon gateau et tres simple a faire
Mais vous êtes sur que ça se peut sans oeufs ...??
Recette suivie à la lettre j'ai utilisé 2 pots de crème à la vanille et 2 et 1/2 pots de farine il est dans le four... cuisson à 180 degres pendant 30 min à voir je vous dirai...
Trop bon ! J'ai pris des yaourts a l'abricot avec des pepites de chocolat et un régal à la sortie du four : bien moelleux. A refaire.
la recette est excellente mais est ce qu'on peut le faire chauffer au micro-onde parce que mon four ne marche plus?
La recette en elle même est facile a faire par contre à 35 minutes de cuisson mon gâteau a cramé,un peu dégoûtée
Un classique très pratique et délicieux à améliorer en marbré, avec des fruits secs etc...
fait avec 2 petits yaourts au fromage blanc aromatisé pêche, des pêches fraîches et une cuillère à soupe de rhum ! Très bon !
J'ai fait ce gâteau avec deux danettes à la vanille!! délicieux !!
Directement en train de cuire, la pate s'est décollée difficilement du saladier. J'ai hate de voir le résultat
Ma fille et moi avons tenté ce gâteau car nous n'avions plus d' oeuf... Avec du nutella ou de la confiture ca se mange mais c'est pas le top. On l' a trouvé un peu fade.
Parfait. Plutōt diététique en plus. Délicieux comme tel, mais pourrait sans doute être agrémenté d'un zeste de citron avant cuisson, et arrosé du jus de ce citron (ou autre agrume) après refroidissement...
Merci!
Bonjour, ultra rapide à faire mais ma pate n'etait pas homogène j'a dû rajouter du lait et j'ai mis une lichette de liqueur d'amandes très connue... c'est dans le four mais déjà crue la pâte etait bonne...
bravo c'etait trop bon !!!!!
Super recette; ultra rapide à réaliser! j'ai utilisé des danette à la vanille et fait moitié farine/maizena. Seul bémol la cuisson bien plus rapide qu'indiquée ! genre en 15/20 mns maxi Il etait temps, je l'ai retiré à temps! (4 loulous ds les pattes lol). Peut etre mettre moins fort la prochaine fois.
Si non rien a dire tres bon et aéré!
Je l'ai fait en suivant la recette ça n'a pas donné une pâte homogène j'ai du rajouter un peu de lait en espérant qu'il soit bon j'ai rajouté du chocolat et de la noix de coco râpé
nous on a mis du cacao et on a rajouté un 3eme pot de yaourt parce que la pâte était trop epaisse on attend le resultat ( le gateau est au four) et sinon super recette sans lait et oueufs
recette validée et approuvée lors d'une réunion TUP......à refaire sans hésiter, j'y ai mis ma touche perso avec des morceaux de pêche sur le dessus juste avant de le passer au four 45min, un vrai délice, moelleux à souhait, vive les cakes sans oeufs
trop bon et facile à faire, même pour une nulle en pâtisserie comme moi. J'ai ajouté du chocolat en poudre amer
Très bon, bien qu'une texture limite spongieuse. J'y ai rajouté de la confiture de mûre, un vrai délice :)
je suis très contente de la recette le gâteaux sans oeufs et vraiment très bon
je lui donne la note de 15 sur 20
Je vais essayer de le faire car j'ai plus d'oeufs et j'ai regardé les commentaires et presque tout le monde dit qu'il est délicieux. Je vais rajouter des pépites de chocolat ma mère va être contente car c'est une surprise. :)
je ne l'ai pas encore fait mais, il a l'air délicieux !!!
très bon, il est délicieux
Je l'ai fait : facile rapide et en plus trop bon j ai rajouté un peu de chocolat et de la nougatine trop bon miam miam
Super gateau moi je l'ai fait carré mais c'est aussi bon !
Excellent gâteau !
La première fois j'ai mis un peu de citron, et j'ai suivi le reste de la recette. Très bon !
Cette fois-ci j'ai mis un peu de citron plus des feuilles de menthe, et 3 yaourts comme préconisé dans certains commentaires. Pas mal !
Mais je crois que la prochaine fois je m'en tiendrai à 2 yaourts, c'est suffisant. Et je ne sais pas pourquoi mais cette fois-ci on sent moins le goût du yaourt alors qu'il y en a plus... Sans doute car mon plat est plus étalé, la première fois ça donnait un gâteau plus en hauteur, plus épais, donc moins cuit.
ce gateau est super Bon!!! avec des pomme, ou spéculos c'est un vrai régal:D:D:D
J'ai tester franchement c'est tooooop, j'ai rajouté des speculoos et une pointe de jus de citron ça envoie du lourd ! :D
allez gâteau dans le four ... il n'y aura plus qu'a goûter !!!
je suis en train d'imprimer cette recette je pense que ce gateau va etre succulent.
Ce gateau prend 5min a faire et il est délicieux
Succulent avec des yaourts aux pêche avec morceaux
Un régal
Très bon gateau, je n'avais plus que des yaourts de soja à la poire et l'amande. La recette est très bonne! merci! Au final il ne faut que supprimer les oeufs dans mon ancienne recette. Et même sans oeuf c'est très bon! Merci
Très bon gâteau et réussi
Très bon gâteau,Facile et rapide mais moi j'ai rajouté un 3 éme pot et du lait et des raisins secs
C'est super pratique en + elle est facile cette recette je l'ai fait 10 fois les 10 fois je l'ai réussi
La recette est super facile, après moi j'ai du rajouter de l'huile, et aussi comme j'ai mis la pate dans des moules a muffins, j'ai mis plus 15min dans le four. ça a l'air bon !!!
Très bon gâteau, facile et rapide a réaliser, j'ai rajouté un 3ème yaourt a la pâte, très épaisse, ainsi qu'un pot de poudre d'amande. A refaire !
gateau au four mais moi j'ai mis 3 yaourts car pate epaisse!!!! je vous redis ca dans 1h
j'ai envie de le faire ça à l'air succulent :)
Superbe bon gâteau !! Avec deux fois rien je n'arrive pas à croire que l'on pouvait avoir un résultat si bon...Et pourtant !!
Super pour les fins de mois difficile ou quand le frigo est vide ^^
Je viens de le mettre au four ,on verra le résultat .
Super recette !!! Mes parents se sont absentés et j'en ai profité : simple et rapide !! Pour les grands et les petits (gourmands) !!! En plus il n'y a besoin que de peu d'ingrédients et pas d'oeufs !
C'est une recette très facile et qui ne prend que 5 minutes
J'ai fait le gâteau avec mon fils de 21 mois. J'ai rajouté 1 yaourt au vu de la pâte très épaisse... Agrémenté par des petits bouts de pommes. Excellent ! J'ai adoré et mon fils aussi! C'est très léger sans oeufs !
J'ai fais ce gâteau car en ayant pas d'oeuf et voyant les commentaires positifs , j'ai décidé de le faire , j'ai rajouté une tablette de chocolat 100g fondu avec le beurre, il a l'air très bon, ( bon je vous cache pas que j'ai aussi regardé dans des autre sites, mais d'après les commentaires, le gâteau était pas très délicieux ) j'ai mis dans un plat ( ou je pense qu'il est trop petit pour la largeur du gâteau, qu'il arrête pas de grossir, j'ai eu peur qu'il ne gonfle pas mais si ), bref il a l'air très bon.
Très bon gâteau et bonne recette simple et rapide .
je viens d'enfourner le gateau !!! la pâte est exquise !!! j'ai hate de la gouter cuite
Mon homme ne dit que très rarement que mes gâteaux sont bons mais avec celui la je l'ai dès la 1 ère bouchée ;) Je n'ai pas mis de yaourt nature mais à la fraise et j'en ai mis 3 et c'est un régal
J'ai effectué le gâteau on verra la suite ;)
Très bon gâteau très rapide à faire et qui plaît à tout le monde ! Merci pour la recette !
Magnifiquement bon !
Salut! J'ai 10 ans et j'ai profité de l'absence de ma famille pour confectionner ce gâteau!
J'ai hâte de voir leur tête quand ils vont voir ça! Cette recette est archi facile et rapide! Je vous la conseille! Par contre le seul problème c'est qu'il manque du sucre (c'est de ma faute j'en ai pas mis assez) !
c pour demander si c'est possible avec un seul yaourt?
Elle est trop bonne on se régale !!
Merci!!!
Très bonne recette quand il n'y a plus d'oeufs à la maison. Pour ma part j'ai rajouté des pommes cuites dans du caramel mais il faut bien les égoutter avant de les incorporer à la pâte.
moi j'ai fait la recette elle est facile a faire elle coute pas cher moi j'ai juste rajoute la moitié d'une compote de pomme en conserve dans la pate et l'autre moitié au dessus du gateau
je l'ai fait, il est excellent j'y ai mis quelques pommes, j'étais surprise de la texture de la pate avant cuisson (pateuse et pas liquide) mais agréablement surprise
tres bon gateau au yaourt
super!!! ns n'en avons fait qu'une bouchée, obligée d'en refaire!! :) merci pr cette recette!! Il est vrai que le beurre change la donne!! Un régal pr tte la famille où le petit frère est allergique aux oeufs!! ;)
Le miens est dans le four, il a plutot fiere allure!! J'ai mis un yaourt en plus, un peu de miel et fleur d'oranger... mmmmm hate d'y gouter
Une réussite excellent!
Juste excellent, ce gâteau au yaourt n'a rien a envier aux autres gâteaux au yaourt avec des oeufs, il est même meilleur !
gateau facile a faire. Ca sent bon à la cuisson. Tres bon.
Ai préchauffé mon four 10min
temps de cuisson 25min
excellente recette. merci
Super recette ! J'ai juste fait couler un peu de jus d'orange dessus après la cuisson ... les enfants ont adoré ! Recette à retenir
tres bon comme gateau
bonjour j'ai essayé de faire le gateau au yaourt mais j'ai un soucis : ma pate est tout coulante comment je peux faire pour quelle soit lisse? urgent
Pour une première fois, je dirais que c'est très cuit surement parce que j'ai utilisé un moule en silicone. à refaire pour voire.
Ma fille est intolérante aux oeufs, au lait et aux farines sauf seigle et à beaucoup d'autres choses... Difficile de lui faire des gâteaux ! J'ai remplacé les yaourts normaux par des yaourts au soja, la farine par celle de seigle, j'y ai incorporé une poire bien mure et c'est une réussite ! Même ceux qui ne sont pas allergiques aiment ce gâteau qui change des goûts habituels.
Je laisse rarement des commentaires mais là... Incroyable, il est délicieux, léger, et pourtant peu sucré et peu gras.
Je le trouve meilleur que la version avec oeufs.
Et inratable en plus.
J'y ai rajouté un demi jus de citron et des framboises surgelées.
Merci pour cette excellente recette !
un pur gateau exquis, j'ai rajouté amandes et mini carrés chocolat, extra !! merci pour cette recette qui me laissait sceptique
Super gâteau : moelleux, délicieux même sans trop de sucre Je le retente aujourd'hui avec grand plaisir !
c'est une bonne base de pate a gateau, perso j'y ai rajouté des amandes effilées et un peu de lait pour fluidifié la pate.
un regal pour toutes la famille
J'ai un gros problème! Aidez moi svp!!
Je suis en train de faire cette recette, mais le problème c'est que la pate ressemble plus à du shamallow fondu qu'à une pate lisse, c'est normal ou pas?? j'ai rajouté du lait concentré non sucré mais ça n'est toujours pas lisse... HELP
facile à faire et délicieux à manger !!
je le recommande
Je gardais des enfants dont un allergique aux oeufs... Super! J'ai fais moitié farine, moitié maïzena, et nous avons modifié au gré des envies les ingrédients. Une recette qui a plu: avec un peu de chocolat noir fondu et une banane trop mûre, à mettre dans la pâte: un délice!
Bonjour ce gâteau je le réussis à chaque fois que je le fais et je n'ai que 12 ans. A chaque fois que je le fais j'ajoute quelque chose cette fois-ci j'ai mis du chocolat en poudre
Moi qui ne laisse jamais de commentaire en voici un qui va plaire !
Gateau reussi ! Il est trees moelleux leger et gouteux a la fois...
Pour ma part j'ai rajouté une bonne pincée de cannelle et j'ai remplacé le beurre par 1/2 pot d'huile (pour allez plus vite lol).
Je l'ai ensuite coupé delicatement en deux (sens horizontal) pour y napper un.peu de chocolat que j'ai fait fondre dans une casserole avec un peu de creme liquide (pas au bain
marie).
Hummmmmmm a refaire sans hesiter !
Moi qui ne laisse jamais de commentaires en voici un qui va plaire !
Gateau reussi ! Il est très moelleux léger et gouteux a la fois...
Pour ma part j'ai rajouté une bonne pincée de cannelle et j'ai remplacé le beurre par 1/2 pot d'huile (pour aller plus vite lol).
Je l'ai ensuite coupé délicatement en deux (sens horizontal) pour y napper un peu de chocolat que j'ai fait fondre dans une casserole avec un peu de creme liquide (pas au bain marie).
Hummmmmmm a refaire sans hésiter !
je l'ai testé c'est succulent et léger
excellent merci de penser aux personnes allergiques, j'ai rajouté quelques fruits (pêches)
bonne petite recette assez rapide à préparer: prévoir de rajouter un yaourt de plus pour que la pâte soit plus onctueuse :)
J'ai testé cette recette, mais j'ai fait des petits gâteaux pour changer. j'ai changé un peu la recette en n'y mettant pas 3 pots de farine, mais 2 de farine + 1 de Maïzena. Puis j'ai rajouté encore un yaourt, car la pâte me semblait épaisse. En arrivant au tiers de la préparation versée dans les petits moules, j'ai ajouté du chocolat en poudre dans ma préparation pour en gouter au chocolat (Gourmandise ;)). A peine 3 minutes dans le four, les gâteaux commencent déjà à monter. Une agréable odeur circule dans la maison. Ils ont déjà l'air fort appétissant!! Vite pour les gouter!! ;-)
Merci j'ai enfin trouvé une recette qui correspond au régime de mon fils qui est allergie aux oeufs. Rien n'a dire : délicieux. Encore merci beaucoup!
@Dodo : un pot de yaourt fait 125 ml. J'espère que les Québécois apprécieront ce gâteau : )
Qu'elle est la correspondance d'un pot de yaourt en 'ml' ?
Exemple : Est-ce l'équivalent d'une demie tasse (125ml) , 1 tasse (250 ml) ... ?
Merci de me venir en aide pour trouver le bon équivalent en sol québeçois ;0))
Très très bon rien a dire elle est excellente cette recette je l'adore.
Super recette vraiment il est bon et léger a la fois
Gâteau très réussi !! Je le trouve meilleur que celui avec les oeufs !!
Cependant au lieu de mettre les 60 g de beurre fondu j'ai mis 3 cuillères à soupe de crème fraîche ce qui le rend plus onctueux, léger et aérer.
Bonne surprise ! BRAVO
Il a le goût de farine pourtant j'ai bien respecté le dosage je comprends pas :(
Super rien a dire
J'ai rajouté des pépites de chocolat et fais cuire dans des moules à muffins. Je suis bluffée c'est excellent !! Merci beaucoup pour cette recette.
Trop bon ce gâteau sans oeuf. J'ai ajouté des pépites de chocolat noir et blanc! Hum délicieux
Tout aussi bon que le même avec oeufs, mais s'émiette bien plus (seul petit bémol).
Ajoutez un pot de cacao et ça fait un super moelleux au chocolat ;)
Le beurre remplaçant l'huile des recettes habituelles du gâteau au yaourt fait toute la différence. Merci cette recette est rentrée dans mes favoris.
Il est vraiment top !! j'ai fais fondre des carambars dans le beurre c'est juste un pur délice !!!
très bon ,j'ai juste rajouté 3 oeufs.
haha!!! non je déconne .
j'y ai ajouté un pot de maizena et 2 pots de jus d'orange...mmmm!!!
j'adore cette recette car moi qui suis une enfant et qui aime faire des gâteaux, je ne vais pas acheter des oeufs comme ci comme ca donc je fais avec les moyens du bord.
je suis ravie d'avoir cette recette car je l'ai testée. ce gateau est délicieux moi j'ai rajouté 2 c à s de cacao, un vrai délice merci pour cette recette!!!
Hmm tres bon par contre j'ai rajouté 2 pots de lait.
A lire tous ces commentaires positifs, je m'attendais à un gâteau super... Au final, je suis franchement déçue, je voulais le faire pour un anniversaire, heureusement que j'en avais avec du mélange pré-préparé dans l'armoire pour sauver la mise!
J'ai eu beau suivre à la lettre la recette, le résultat me déçoit : pâte extérieure détachée de celle de dedans, le goût est bon, mais la texture caoutchouteuse, je l'ai laissé plus de 45 min, et ça ne paraît même pas cuit... Je ne comprends pas ce qui s'est passé, dommage...
Rapide et efficace merci et surtout très bon
je trouve que c'est tres bon
mais qu'on met plus de 10 minutes
Super gâteau pour toute la famille, bébé adore , pas besoin d'oeufs au goûter pour se régaler! Je la connaîs déjà par coeur !
je trouve que le gâteau est mieux pour les gens qui ont un problème de sante mais je vais l'essayer et je vous donnerai mon avis ultérieurement merci
Excellent! !! Pour ma part il me restait quelques vieilles poires. ... en morceaux mélangées a la pâte. . Un festin!!!!
la pâte est un peu compacte j'ai rajouté un peu de lait
j'ai mis 2 yaourts Danette saveur crème brulée + un glaçage chocolat nesquik en poudre au dessus au 1/3 de la cuisson, c'est une boucherie mon gateau ahahahahaha
Recette délicieuse et très pratique quand on se retrouve sans oeufs dans le frigo! J'y ai ajouté quelques morceaux d'ananas frais, un régal! merci pour cette recette!
fait avec 2 yaourts à l'ananas du rhum et des raisins...trés bon !
j'adore cette recette surtout avec des miel pops :D
Avec un peu de cassis surgelés, c'est delicieux
Gateau délicieux et vraiment moelleux. J'y ai mis une cuillère à café de pâte à tartiner au milieu. Merci pour cette recette.
Un gâteau délicieux, j'ai fait des gâteaux individuels en y ajoutant des petites boules de Nutella. Un régal !
Je l'ai fait à la noix de coco et pépites de chocolat, en tartelettes et mini tartelettes, et ils étaient excellents, les mini tartelettes étaient croustillantes et les tartelettes moelleuses ! Adopté, idéal pour les allergies aux oeufs !!!
Comme je n'avais plus d'oeuf j'ai trouvé une recette qui l'air délicieuse et comme ma maman est au travail je vais lui faire une petite surprise !!!!
trop bon rien a voir avec les gateaux au yaourt traditionnels
J'y crois pas, c'est bon... mais genre hyper bon quoi!!
je n'aurais pas cru possible de faire un bon gâteau moelleux sans oeuf!!!
bref, perso j'ai utilisé (faute de mieux) des yaourts aromatisés pêches-poires, ça donne un bon p'tit goût... et j'ai mis un fond de pot (environ 5mm) de rhum, et j'en ai fait des muffins. par contre ça a fait une petite croûte sur le dessus, mais c'est vraiment top! je garde volontiers la recette pour la prochaine fois ou j'aurais oublié de racheter des oeufs! mdrrr
Super cette recette merci car je n'avais plus oeufs chez moi. J'y ai rajouté des pépites de chocolat pour la gourmandise. il est super bon le gateau
super j'adore ma maman sera contente
Personnellement j'ai rajouté du Nutella miam !!!!!!
Trop bon ce gateau j'ai remplacé les Yaourt Nature par des yaourts à la fraise et un Filet de rhum "Martinique"...!!!
Gateau succulent, j'ai juste rajouté un oeuf et mis 2 pots de yaourts a l'abricot !
Très bon gâteau ! Rien à envier à celui aux oeufs ! Je l'ai fait à la noix de coco sous forme de muffins individuels.
Alors très bonne recette j'ai juste rajouté des perles de sucre
la recette de ce gateau et trés facile et bien
Oh la la moi qui me sait pas faire des gateaux avec ou sans oeufs, celui-là était magnifiquement bon. Tout le monde a kiffé vraiment merci pour ce gateau . j'ai rajouté du cacao car je suis très gourmande et j'ai adoré, c'était mielleux et doux à la fois!
Merci pour cette recette!
Je l'ai un peu modifié j'ai mis 3 pots de yaourt, un demi de chocolat en poudre, un demi d'amande en poudre et pépite de choco et bien c'est une tuerie !!!!
Ce gâteau est vraiment bon !
gateau super bon, j'y ai mis de la noix de coco rapée et des pépites de chocolats... j'ai du mettre 3 yaourts pour que la pâte soit lisse.
Très facile, rapide et très bon :-).
J'ai mis moitié farine et moitié maïzena, du coup très léger.
A refaire sans hésiter!!!
trop bon ce gateau au yaourt!!
pour ma part il m'en a fallu 3 (yaourts) pour obtenir une pâte lisse.
PS: pour les gourmands rajoutez un pot ou 2 de chocolat en poudre ;)
Ce gâteau a l'air délicieux mais faut-il un ou deux yaourts pour un seul gâteau?
Moi j'ai rajouté trois bananes écrasées, une tablette de chocolat fondu et un peu de fleur d'oranger : un délice! juste le laisser au four un peu plus longtemps de 10min mm pas ;-)
trop trop bon!!!! mon fils de 12 ans adore. Pour donner un peu plus de style, je mets un glaçage dessus... merci
@ Lea : Oui, vous pouvez par exemple mettre deux yaourts aux fraises.
Peut-on mettre deux yaourts d'un même parfum si c'est pas nature?
juste parfait comme gateau!!!! Merci
un dimanche sous la pluie, l'heure du goûter qui approche... une envie de gâteau "maison" malgré l'absence d'oeufs dans le réfrigérateur. quelques mots clefs sur un moteur de recherche...et "the recette"!!! super bon, moelleux, aérien. petits et grands ont apprécié. pour davantage de gourmandise, entre deux couches de pâtes j'ai râpé du chocolat.
ca cuit...hummm...j'ai rajouté de la coco rapé et donc du lait car ma pate etait bien trop compacte..et hop dans de petits moules avec un coeur de confiture d'abricot et parsemés d'abricots secs coupés en morceaux + coco..j'ai hate de gouter!
c'est bien comme gateau sans oeuf!!
Très bon gâteau... J'y croyais pas trop en le réalisant mais le résultat est délicieux pour un simple gâteau yaourt !!!!
Ce gateau est très bon je n'avais pas d'oeuf a la maison c'est super efficace et c'est aussi super delicieux
super bon ce gateau au yaourt!!!
Super bon! J'ai mis un peu moins de sucre qu'un pot entier et le gateau est vraiment excellent! Cuisson 30min pour moi, doré à souhait. Vraiment génial! Merci pour la recette!
Merci !! car je voulais faire une surprise pour mes parents et ma grande soeur quand ils rentreraient de leur travail mais je n'avais pas d'oeufs et il est tout simplement delicieux merci beaucoup !!!
bonjour j'ai rajouté un peu de lait et de noix de coco j'aimerais bien savoir il reste combien au four sinon la recette est geniale
J'ai ajouté une bonne poignée de raisins secs et je l'ai testé ce jour sur un panel de 5 gouteurs âgés de 18 mois à 62 ans, il a fait l'unanimité. J'ai eu un loupé sur la cuisson (ferai mieux la prochaine fois) mais franchement je trouve la recette très bien, je la garde ! Merci
Surprenant comme gateau sans oeuf mais pas mauvais pour autant. Certes ca n'est pas le meilleur mais il est tout a fait acceptable pour un gateau!
Très bonne recette pour ma fille allergique aux oeufs ... et pour nous ! j'ai versé la moitié de la pâte dans le moule puis ajouté du cacao en poudre dans la 32nde moitié pour faire un marbré ! et j'ai laissé cuire 30 min. très bon ! Merci.
A ma grande surprise, ce gâteau fût DELICIOUS!!! J'ai juste ajouter 2/3 de tablette de chocolat coupée grossièrement et fait cuire dans des petits moules. Un grand merci pour la recette, elle me servira souvent.
Tres bonne recette à laquelle j ai rajouté des framboise!!! Merci
Superbe gateau, j'ai rajouté dessus de la crème anglaise au chocolat ainsi que des vermicelles et copaux au chocolat blanc... Un véritable délice.
Simple rapide et excellent!!
très bon !!! il me restait qu'un oeuf je l'ai quand même mis et j'ai rajouté des morceaux de chocolat dedans hummm pas bon pour la ligne ...
Un délice, j'ai pris des yaourts aux fruits et j'ai rajouté des fruits. Un peu comme lorsque je fais la version avec oeufs du gâteau au yaourt. Merci!!
je n'ai pas encore fini, mais le gateau gonfle bien, il sent bon,
On a rajouter un peu de lait et un peu plus de farine j'espère que ça va réussir !
J'ai fais le gâteau, car je n'ai pas d'oeufs et il n'y a pas d'huile dans la recette. J'ai trouvé la pate épaisse mais je trouve le gateau super bon ! Essayez
il est excellent ; j ai rajouter de la confiture faite maison en le coupant en deux .
je suis lacto végétarienne ce qui signifie que je ne mange pas d'oeufs. Pour mes plats j'ai pas de soucis mais pour les gateaux je n'ai pas du tout le temps de faire des expériences. Aussi je recherche des gâteaux sans oeufs et pourquoi pas végétaliens! je vous dis merci pour le gâteau au yaourt! Delicious merci encore!
@ Natalie : Effectivement, j'avais ajouté une petite astuce pour les personnes souhaitant obtenir un gâteau plus moelleux, en ajoutant des blancs d'oeufs montés en neige. Mais vu que ça peut porter à confusion, je supprime cette astuce :)
le titre c'est un gateau au yaourt sans oeufs et dans la recette il est noté qu'il faut séparer les blancs des jaunes ??? cherchez l'erreur...
je ne sais pas on va dire que j'ai connu mieux
Enfin une patisserie qui ne m’est pas interdit, allergique aux œufs je vous recommande cette recette
Ces recettes de cuisine pourraient vous plaire:
Gateau au Yaourt sans Huile

Gateau au Yaourt au Micro Onde

Gateau nature sans oeuf
