Recette Gateau aux Pommes Kiwi
14 notes
Préambule : Comment redécouvrir le gâteau aux pommes ? Pourquoi pas en l'associant à un autre fruit. Ici, c'est le kiwi qui est à l'honneur, et qui se marie avec la pomme pour tester de nouvelles saveurs.
Préparation :
Cuisson :
Total :
Cuisson :
Total :
Ingrédients pour réaliser cette recette pour 8 personnes:
- 3 pommes,
- 2 kiwis,
- 160 g de farine,
- 130 g de sucre,
- 4 oeufs,
- un sachet de sucre vanillé,
- un sachet de levure,
- 10 cl d'huile
Préparation de la recette Gateau aux Pommes Kiwi étape par étape:
- 1Epluchez les pommes, détaillez-les en morceaux et beurrez un moule à manqué de 24 cm de diamètre.
- 2Fouettez les oeufs avec le sucre pour blanchir le mélange. Ajoutez petit à petit la farine et la levure tamisées. Terminez avec l'huile et mélangez jusqu'à obtenir une préparation lisse.
- 3Incorporez les pommes à la pâte. Versez le tout dans le moule et enfournez le gâteau pour 30 minutes (four préalablement préchauffé à 180°C).
Imprimez la recette Gateau aux Pommes Kiwi:
Donnez une note à cette recette:
- Cliquez sur la note de votre choix, 5 étant la meilleure note.
Contenu correspondant:
Partagez cette recette avec vos amis:
Donnez votre avis et envoyez-nous votre photo:
Ces recettes de cuisine pourraient vous plaire:
Gateau aux Pommes moelleux

55 min
Le gâteau aux pommes est meilleur quand sa pâte est bien moelleuse et pas trop sucrée. Voici un guide pour réaliser un véritable dessert familial, équilibré et rassasiant. À proposer à tout moment de l'année à vos convives, ou même à l'occasion d'un goûter d'enfants.
Clafoutis aux Pommes Facile

45 min
Pour changer de l'éternel gâteau aux pommes, laissez-vous tenter par cette recette de clafoutis aux pommes ! Sa pâte légère et fine se fait presque oublier. Vous pouvez napper votre clafoutis d'un glaçage à base de sucre, que vous aurez fait chauffer avec un peu d'eau.
Gateau aux Pommes caramélisé

60 min
Le gâteau aux pommes caramélisé est un pur délice. D'un simple dessert familial, on passe à la gourmandise absolue. Le caramel au beurre salé offre une touche unique qui plaira notamment aux bretons de souche. Pourquoi ne pas y ajouter une note de Calvados ?