Recette Gateau au Chocolat Crunch

9 notes

Préambule : L'incontournable star du goûter : le chocolat Crunch, s'invite dans cette recette de gâteau au chocolat dans lequel vous retrouverez sa texture au riz soufflé à chaque bouchée. Vous y retrouverez également des noisettes concassées pour une touche croquante supplémentaire. La recette Gateau au Chocolat Crunch a été imprimée 66 fois par nos internautes.
Préparation :
Cuisson :
Total :

Ingrédients pour réaliser cette recette pour 8 personnes:

Préparation de la recette Gateau au Chocolat Crunch étape par étape:

  • 1Réduisez les noisettes en grosses miettes en les écrasant au pilon. Coupez le chocolat et le Crunch en carrés puis détaillez le beurre en morceaux.
  • 2Placez les carrés de chocolat pâtissier dans une casserole avec les morceaux de beurre et faites fondre l'ensemble au bain-marie. Cassez les oeufs dans un saladier et fouettez-les avec le sucre pour faire blanchir le mélange.
  • 3Incorporez successivement dans le saladier le mélange fondu chocolat-beurre, le cacao en poudre, la farine et la levure. Mélangez jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.
  • 4Intégrez les noisettes et le Crunch dans la pâte, mélangez et versez-la dans un moule préalablement graissé ou tapissé de papier sulfurisé.
  • 5Enfournez votre gâteau une quarantaine de minutes dans un four préchauffé à 180°C (thermostat 6). Laissez-le refroidir avant de le démouler et servir.

Imprimez la recette Gateau au Chocolat Crunch:

Donnez une note à cette recette:

1 2 3 4 5
  • Cliquez sur la note de votre choix, 5 étant la meilleure note.

Contenu correspondant:


     

Partagez cette recette avec vos amis:

Donnez votre avis et envoyez-nous votre photo:

1 2 3 4 5
Télécharger votre photo ci-dessous:
* Merci de ne publier que des photos vous appartenant. Envoyer

Vos 5 avis sur la recette Gateau au Chocolat Crunch:

Avis de Alicia du 10/04/2015


Chez nous c'est devenu un must! Les enfants réclament le crunch-crunch qui croustille!

Avis de Eglantine_78 du 22/03/2015


Je n'avais pas de crunch mais des kitkat ball. Pour le reste j'ai suivi à la lettre et c'était original et très bon. Je l'ai recouvert d'un glaçage chocolat

Avis de Fadila du 10/03/2015


Une tuerie!

Avis de Alex55 du 03/03/2015


Etonnant ce gâteau! J'ai épaté mes petits enfants!

Avis de Manon du 06/02/2015


Muhmmmmm trop trop bon, même moi j'ai réussi!

Ces recettes de cuisine pourraient vous plaire:

Gateau Marbré Moelleux

Gateau Marbré Moelleux
60 min
Tout le monde adore cette recette de gâteau marbré moelleux. C'est le goûter du mercredi, que préparent souvent les enfants avec leurs parents. Il faudra les aider à monter les blancs en neige et à faire fondre le chocolat, deux opérations délicates pour les plus petits.
958 notes 

Financier au chocolat

Financier au chocolat
25 min
Testez cette recette facile et peu onéreuse de financiers au chocolat. Avec quelques ingrédients simples, vous obtiendrez des petits gâteaux que vous pourrez conserver jusqu'à 10 jours dans une boîte. Ils seront parfaits pour accompagner une boisson chaude ou servis au goûter.
200 notes 

Gateau Quatre Quart Marbré

Gateau Quatre Quart Marbré
60 min
Cette recette vous permettra de réaliser de jolies tranches de quarte-quarts bicolores au goût légèrement chocolaté. Vous pouvez réduire la quantité de beurre pour un gâteau moins gras.
180 notes