Recette Gateau au Chocolat Marbré
13 notes
Préambule : Grand classique des goûters du mercredi, le marbré rencontre toujours autant de succès auprès de nos chères têtes blondes ! Avec sa pâte moelleuse parfumée moitié au chocolat noir, moitié à la vanille délicate, ce gros gâteau réconfortant réconciliera tous les gourmands. Le crème fraîche lui apporte beaucoup de fondant. Variez les plaisirs en utilisant de l'extrait de citron dans la pâte vanillée.
Préparation :
Cuisson :
Total :
Cuisson :
Total :
Ingrédients pour réaliser cette recette pour 6 personnes:
- 100g de chocolat noir,
- 3 oeufs,
- 200 g de farine,
- 50 g de beurre,
- 20 cl de crème fraiche,
- 150 g de sucre,
- un sachet de sucre vanillé,
- un sachet de levure chimique,
- une pincée de sel
Préparation de la recette Gateau au Chocolat Marbré étape par étape:
- 1Beurrez un moule en couronne.
- 2Faites fondre le beurre et le chocolat au bain-marie.
- 3Travaillez le reste des ingrédients au batteur électrique.
- 4Divisez la pâte en deux et parfumez-en la moitié avec le chocolat fondu.
- 5Remplissez le moule avec une cuillère à soupe en alternant les couleurs.
- 6Marbrez le gâteau avec une lame de couteau, saupoudrez de sucre vanillé et passez-le dans le four préchauffé à 200°C pendant 30 minutes.
- 7Laissez reposer le marbré quelques instants avant de le démouler sur une grille à pâtisserie.
Imprimez la recette Gateau au Chocolat Marbré:
Donnez une note à cette recette:
- Cliquez sur la note de votre choix, 5 étant la meilleure note.
Contenu correspondant:
Partagez cette recette avec vos amis:
Donnez votre avis et envoyez-nous votre photo:
Ces recettes de cuisine pourraient vous plaire:
Gateau 3 chocolats
1 h 10 min
Voici un gâteau aux trois chocolats visuellement et gustativement irrésistible! Fondant à souhait, il se compose d'une génoise surmontée de trois mousses au chocolat : noir, blanc et lait.
Gateau de Savoie au chocolat
55 min
Pour une génoise délicate et chocolatée, le mieux est de se tourner vers un gâteau de Savoie au chocolat. Il s'agit d'une variante du gâteau de Savoie nature. Démoulez rapidement ce gâteau et laissez-le refroidir sur une grille à température ambiante.
Gateau marbré au chocolat
1 h 10 min
Un gâteau marbré au chocolat, régressif et savoureux comme on les aime. Pour encore plus de douceur, vous pouvez préparer la pâte en deux fois, avec la partie dite « nature» additionnée d'extrait de vanille. Montez les blancs en neige pour encore plus de légèreté.
Page Facebook