Recette Gateau de riz au lait de soja

19 notes

Préambule : Le gâteau de riz au lait de soja peut être aussi bon que le gâteau de riz au lait entier, du moment que l'on laisse le riz bien s'imbiber dans un lait de soja vanillé. Vous trouverez également dans le commerce du lait de soja à la vanille qui pourra faire l'affaire.
La recette Gateau de riz au lait de soja a été imprimée 84 fois par nos internautes.
Préparation :
Cuisson :
Total :
Gateau de riz au lait de soja Photo de cette recette réalisée par Mlle Gateau

Ingrédients pour réaliser cette recette pour 8 personnes:

Préparation de la recette Gateau de riz au lait de soja étape par étape:

  • 1Rincez le riz à l'eau du robinet. Faites craquer le riz, c'est-à-dire faites le cuire 2 minutes à l'eau bouillante avec une pincée de sel. Egouttez et rincez le riz encore une fois.
  • 2Faites chauffer le lait de soja dans une casserole, avec la gousse de vanille fendu et grattée, pour en recueillir le parfum.
  • 3Versez le riz dans le lait, mélangez et couvrez jusqu'à frémissement.
  • 4Retirez du feu et mettez au four pendant 35 minutes à 170°C (thermostat 6). Vous pouvez mettre le riz au lait dans un moule à manqué ou dans un plat à gratin. Le riz va absorber le lait.
  • 5Transvasez de nouveau le riz dans la casserole. Battez les oeufs entiers et les jaunes avec le sucre, puis versez la préparation dans le riz. Faites chauffer à feu doux jusqu'à obtenir la consistance idéale, fondante, mais pas trop liquide.
  • 6Servez le gâteau de riz dans des ramequins ou dans des verrines, avec pourquoi pas une touche de caramel ou encore saupoudré de cannelle. Dégustez le jour même ou au plus tard le lendemain.

Imprimez la recette Gateau de riz au lait de soja:

Donnez une note à cette recette:

1 2 3 4 5
  • Cliquez sur la note de votre choix, 5 étant la meilleure note.

Contenu correspondant:


     

Partagez cette recette avec vos amis:

Donnez votre avis et envoyez-nous votre photo:

1 2 3 4 5
Télécharger votre photo ci-dessous:
* Merci de ne publier que des photos vous appartenant. Envoyer

Ces recettes de cuisine pourraient vous plaire:

Pancakes Sans Gluten

15 min
Les pancakes sans gluten sont des repas biologiques et naturels. Ce sont de bons mets pour un brunch en famille. En effet, vous pouvez cuisiner un pancake sans gluten, sans lait dans la journée du dimanche pour votre famille ou vos amis. Le pancake sans gluten est une recette simple.
18 notes 

Pancakes Facile sans Oeuf

14 min
Voici une recette parfaite si vous n'avez plus d'oeufs ou si vous ne pouvez pas en utiliser. Vous l'apprécierez d'autant plus que vos pancakes facile sans oeuf seront plus légers et digestes. Encore une occasion idéale de régaler tout le monde chez vous au moment du petit-déjeuner ou du goûter. Dans l'idéal, vous napperez vos pancakes d'une noisette de beurre et de sirop d'érable.
21 notes 

Pâte à Choux sans Oeuf

55 min
Si vous avez une cruelle envie de choux mais que vous n'avez pas d'oeufs chez vous, optez pour cette recette de pâte à choux. Idéale pour un goûter ou un dessert, cette pâte nécessite tout de même 30 minutes de repos.
6 notes