Recette Gateau de riz aux raisins facile et rapide

17 notes

Préambule : Le gâteau de riz aux raisins frais est une idée de dessert qui change de l'ordinaire. Exit les raisins secs, voici une version du gâteau de riz avec des fruits frais. Une recette qui peut faire office de petit déjeuner comme de goûter, parce qu'elle est particulièrement complète.
Préparation :
Cuisson :
Total :
Gateau de riz aux raisins Photo de cette recette réalisée par Mlle Gateau

Ingrédients pour réaliser cette recette pour 6 personnes :

Préparation de la recette Gateau de riz aux raisins étape par étape :

  • 1Rincez le riz et faites-le craquer, c'est-à-dire laissez le cuire 2 minutes dans de l'eau bouillante. Rincez encore une fois et égouttez.
  • 2Faites cuire le riz dans le lait vanillé frémissant (gousse de vanille fendu et grattée que vous incorporez) pendant 40 minutes dans une casserole, ou pendant 10 minutes au four à micro-ondes. Si vous optez pour le four à micro-ondes, faites cuire encore 20 minutes de plus en mélangeant la préparation régulièrement.
  • 3Pendant ce temps, lavez les raisins. Vous pouvez aussi les peler et les épépiner.
  • 4Retirez la gousse de vanille du riz et laissez refroidir à température ambiante. Ajoutez le beurre et les raisins puis mélangez.
  • 5Versez la préparation dans un plat et réservez au réfrigérateur quelques heures. Vous pourrez démoulez ce gâteau en trempant le plat quelques secondes dans l'eau chaude. Décorez selon votre envie avant de servir.

Imprimez la recette Gateau de riz aux raisins :

Donnez une note à cette recette :

1 2 3 4 5
  • Cliquez sur la note de votre choix, 5 étant la meilleure note.

Partagez cette recette avec vos amis :

Donnez votre avis et envoyez-nous votre photo :

1 2 3 4 5
Télécharger votre photo ci-dessous :
* Merci de ne publier que des photos vous appartenant. Envoyer

Vos 1 avis sur la recette Gateau de riz aux raisins :

Avis de Roland du 17/03/2012


Combien de temps mettez-vous à peler et épépiner les raisins ?

Ces recettes de cuisine pourraient vous plaire :

Charlotte aux Raisins

Charlotte aux Raisins
20 min
Voici la recette de la charlotte aux raisins. La particularité de celle-ci réside en ses deux qualités de raisins : le blanc et le noir. De plus, ils se cachent dans une délicieuse glace à la vanille et ont patiemment macéré dans l'eau de vie! Une recette originale pour un dessert gourmand!
14 notes 

Ragout d'Agneau à l'Orientale

Ragout d'Agneau à l'Orientale
45 min
Ce ragout d'agneau à l'orientale est un plat très savoureux et très original. La recette demande quelques ingrédients, mais elle est très facile à confectionner. De plus sa préparation est très rapide. Ce ragout est un plat léger, et il sera idéal à réaliser lorsque vous recevrez des amis, ou pour un dîner romantique.
0 note 

Pintade Tupperware

1 h 15 min
La reine des basses-cours se fait dorer dans une cocotte Tupperware en baignant dans un lit de cognac et de fruits d'automne. Un délicieux mets qui se déguste sans faim.
0 note