Recette Gateau Quatre Quart Moelleux sans Beurre

15 notes

Préambule : La particularité de ce quatre-quarts est d'être sans beurre. Celui-ci a été remplacé par un yaourt, pour une version allégée du traditionnel gâteau. Les blancs d'oeufs sont battus en neige pour le rendre encore plus moelleux. A déguster sans mauvaise conscience. La recette Gateau Quatre Quart Moelleux sans Beurre a été imprimée 28 fois par nos internautes.
Préparation :
Cuisson :
Total :

Ingrédients pour réaliser cette recette pour 6 personnes:

Préparation de la recette Gateau Quatre Quart Moelleux sans Beurre étape par étape:

  • 1Tamisez la farine dans un bol et ajoutez la pincée de sel. Huilez des petits moules à cake ou chemisez-les avec du papier sulfurisé.
  • 2Clarifiez les oeufs et montez les blancs en neige ferme au batteur électrique (ou au fouet pour les plus courageux). Mettez-les de côté.
  • 3Faites blanchir dans une terrine l'appareil de jaunes d'oeufs avec le sucre en fouettant toujours à l'aide du batteur électrique (le mélange doit devenir mousseux).
  • 4Ajoutez maintenant progressivement la farine et le yaourt nature. Terminez en ajoutant délicatement les blancs et mélangez pour avoir une pâte bien lisse.
  • 5Versez la pâte dans un moule à cake et faites cuire pendant 40 minutes dans un four préchauffé à 160°C. Laissez refroidir sur une grille et dégustez.

Imprimez la recette Gateau Quatre Quart Moelleux sans Beurre:

Donnez une note à cette recette:

1 2 3 4 5
  • Cliquez sur la note de votre choix, 5 étant la meilleure note.

Contenu correspondant:


     

Partagez cette recette avec vos amis:

Donnez votre avis et envoyez-nous votre photo:

1 2 3 4 5
Télécharger votre photo ci-dessous:
* Merci de ne publier que des photos vous appartenant. Envoyer

Ces recettes de cuisine pourraient vous plaire:

Gateau au Nutella facile

Gateau au Nutella facile
40 min
Cette recette de gâteau au Nutella est non seulement d'une simplicité enfantine, mais aussi très rapide à faire. Elle nécessite peu d'ingrédients et de matériel. Vous pouvez la préparer à l'occasion d'un goûter ou pour faire participer vos enfants à la cuisine.
1363 notes 

Gateau au Yaourt moelleux

Gateau au Yaourt moelleux
45 min
Cette recette de gâteau au yaourt moelleux suffit pour un moule à cake. Rappel : votre pot de yaourt sert de mesure. À servir tiède ou froid, au goûter ou au dessert, nature ou accompagné d'un coulis aux fruits. Il vous rappellera les quatre-quarts de votre enfance !
576 notes 

Gateau au Nutella Fondant

Gateau au Nutella Fondant
45 min
À base de yaourt et de Nutella, ce gâteau rapide à faire est un bon dessert ou goûter pour les grands et les petits. Cette recette est inspirée du chef Cyril Lignac. Vous pouvez aussi mélanger tout le Nutella à la pâte et réduire la quantité de farine pour obtenir un fondant !
375 notes