Recette Tiramisu au Nutella

167 notes

Préambule : Le tiramisu au Nutella est une création bien originale qui impressionnera vos convives. Très apprécié par les amateurs de chocolat et par les enfants, il est facile à réaliser. Sortez les tiramisus 30 minutes avant de les déguster pour que le Nutella soit fondant.
La recette Tiramisu au Nutella a été imprimée 911 fois et mise en favoris 127 fois par nos internautes.
Préparation :
Total :
Tiramisu au Nutella Photo de cette recette réalisée par Mlle Gateau

Ingrédients pour réaliser cette recette pour 6 à 8 personnes:

Préparation de la recette Tiramisu au Nutella étape par étape:

  • 1Prenez vos oeufs et séparez les jaunes des blancs. Battez les jaunes avec le sucre en poudre et le sucre vanillé jusqu'à ce que le mélange soit clair et mousseux. Ajoutez le mascarpone et battez encore pour obtenir de la crème.
  • 2Montez vos blancs en neige avec une pincée de sel. Incorporez-les doucement dans la crème au mascarpone.
  • 3Faites ramollir le Nutella au micro-ondes avec deux cuillères à soupe de lait.
  • 3Prenez vos biscuits à la cuiller, trempez-les rapidement dans le lait tiède ou le café serré (selon votre préférence). Disposez les biscuits dans le fond de vos verrines ou d'un grand plat à gratin. Recouvrez d'une couche de Nutella tiède, puis d'une couche de crème. Renouvellez l'opération si nécessaire et terminez par une couche de crème.
  • 5Mettez le tiramisu au Nutella dans votre refrigérateur. Laissez reposer au moins 4 heures, au mieux une nuit entière.
  • 6Servez en portions individuelles avec une décoration au choix : saupoudré de chocolat en poudre ou de pépites de chocolat.

Imprimez la recette Tiramisu au Nutella:

Donnez une note à cette recette:

1 2 3 4 5
  • Cliquez sur la note de votre choix, 5 étant la meilleure note.

Contenu correspondant:


     

Partagez cette recette avec vos amis:

Donnez votre avis et envoyez-nous votre photo:

1 2 3 4 5
Télécharger votre photo ci-dessous:
* Merci de ne publier que des photos vous appartenant. Envoyer

Vos 33 avis sur la recette Tiramisu au Nutella:

Avis de Nebrasse du 16/12/2014


par quoi peut-on remplacer le mascarpone?

Avis de Lecomte du 26/10/2014


Super! trop delicieux ce tiramisu au cafe

Avis de Emilie du 13/09/2014


Très très bonne recette ! En résumé : une tuerie !!! Mon tiramisu est parti en 30 secondes à 6 personnes... Il n'y a aucun reste :-( Pour le nutella, j'ai juste doublé les proportions. Et ce n'était pas trop sucré et il ne masquait pas le goût du café et de la crème mascarpone. A refaire au + vite !!!

Avis de Anne du 07/02/2014


SUPER BON !!! pour ma part je fais le tiramisu avec du quatre quart à la place des biscuits c'est juste excellent !

Avis de Nana du 15/01/2014


Je viens de réaliser cette recette, c'est juste trop bon, par contre j'avais mis de trop grosses couches de Nutella, pensant que ça serait pas assez sucré, et mon Nutella avait vraiment durci dans la verrine en plus, mais le goût était juste trop bon et super bourratif lol ! Merci beaucoup pour la recette

Ces recettes de cuisine pourraient vous plaire:

Gateau au Nutella facile

Gateau au Nutella facile
40 min
Cette recette de gâteau au Nutella est non seulement d'une simplicité enfantine, mais aussi très rapide à faire. Elle nécessite peu d'ingrédients et de matériel. Vous pouvez la préparer à l'occasion d'un goûter ou pour faire participer vos enfants à la cuisine.
1364 notes 

Gateau fondant au Nutella

Gateau fondant au Nutella
55 min
Cette recette fondante convient parfaitement à tout moment de la semaine, même au petit déjeuner. Le coeur du gâteau doit rester fondant, surveillez bien la cuisson et vérifiez l'avancement en plantant la lame d'un couteau dans la pâte. Ajoutez des noisettes concassées pour encore plus de gourmandise.
1155 notes 

Gateau au Nutella Fondant

Gateau au Nutella Fondant
45 min
À base de yaourt et de Nutella, ce gâteau rapide à faire est un bon dessert ou goûter pour les grands et les petits. Cette recette est inspirée du chef Cyril Lignac. Vous pouvez aussi mélanger tout le Nutella à la pâte et réduire la quantité de farine pour obtenir un fondant !
376 notes