Recette Nougat

15 recettes, 24 notes

Le nougat est une confiserie originaire du bassin méditerranéen, confectionnée à partir de blancs d'oeufs, de miel et d'amande, dont la saveur sucrée séduit dès la première bouchée. Vous découvrirez à travers cette rubriques diverses recettes de nougats à réaliser, qu'il soit tendre, dur, blanc, noir... Les recettes Nougat ont été imprimées 564 fois par nos internautes.

Nougat Glacé Tupperware

25 min
Vos accessoires Tupperware vous aideront à préparer de succulents nougats glacés individuels aux amandes, pistaches, raisins et abricots secs. Pour ce faire, munissez-vous de vos Turbo Tup, Speedy Chef, spatule silicone fine, bol batteur 1.5 l, pinceau silicone et Empilodéco.
6 notes 

Nougat Glacé Facile

25 min
Réalisez facilement cette recette de nougat glacé en suivant ces quelques étapes simples. Ce nougat glacé nécessite au moins trois heures de congélation pour avoir une texture optimale. Vous pourrez l'agrémenter d'un coulis de fruits au moment de servir.
4 notes 

Nougat de Montélimar

60 min
Le nougat de Montélimar est une gourmandise incontournable à base d'amandes, de pistaches et au bon goût de miel. Cette recette vous expliquera comment le préparer en suivant ces étapes. Laissez prendre votre nougat une nuit à température ambiante avant de le déguster.
1 note 

Nougat Glacé Thermomix

15 min
Munissez-vous de votre Thermomix pour réaliser sans plus attendre cette recette de nougat glacé en quelques minutes seulement. Pour en apprécier la texture et la saveur, placez votre nougat au congélateur pour au moins 12 heures avant dégustation.
2 notes 

Nougat Blanc

1 h 35 min
Cette recette vous permettra de réaliser un véritable nougat blanc, avec une base de miel, blancs d'oeufs, amandes et noisettes entières. Le papier hostie qui habille votre nougat permettra de lui donner sa texture quadrillée. Une bonne nuit de repos sera nécessaire à ce nougat avant dégustation.
1 note 

Nougat Glacé Maison

30 min
Cette recette vous permettra de réaliser un nougat glacé maison en quelques étapes simples. Vous pourrez savourer votre nougat après une nuit passée au congélateur et l'accompagner éventuellement d'un coulis de fruits (framboises par exemple).
2 notes 

Nougat Facile

30 min
Qui n'a jamais eu envie de réaliser son propre nougat ? Cette recette vous permettra de préparer très facilement un délicieux nougat tendre à base de fruits secs (amandes, noisettes et pistaches) à déguster en toutes circonstances.
1 note 

Nougat Glacé avec Pralin

15 min
Le pralin apporte une touche croquante à cette base de nougat glacé, que vous préparerez individuellement et ce, en quelques minutes et sans cuisson. Laissez prendre vos nougats pendant une nuit au congélateur et servez-les accompagnés d'un coulis.
1 note 

Nougat Chinois Cacahuètes

40 min
Ce nougat chinois aux cacahuètes a une texture croquante et gourmande irrésistible. Pour le réaliser, rien de plus simple, suivez ces quelques étapes. Détaillez vos nougats en morceaux avant qu'ils ne durcissent. Un thermomètre de cuisine vous sera utile pour cette recette.
2 notes 

Nougat Chinois Mou

30 min
Cette variante de nougat chinois à la texture molle se conserve au frais après fabrication pendant plusieurs jours voire semaine. Privilégiez pour cette recette des cacahuètes en coque, que décortiquerez et éplucherez avant de les faire griller.
0 note