Recette Brioche au lait

38 notes

Préambule : La brioche au lait est vraiment une préparation facile à faire : un peu de farine, de la levure, du beurre, du lait et du sucre, un tour de main et il n'y a plus qu'à faire cuire. Il est tout de même important de bien faire lever la pâte en la réservant quelques heures dans un lieu tempéré. La recette Brioche au lait a été imprimée 68 fois par nos internautes.
Préparation :
Cuisson :
Total :
Brioche au lait Photo de cette recette réalisée par Mlle Gateau

Ingrédients pour réaliser cette recette pour 6 personnes:

Préparation de la recette Brioche au lait étape par étape:

  • 1Délayez la levure de boulanger dans le lait tiède.
  • 2Mélangez la farine, le sucre et le sel. Dans un puits, versez le beurre bien mou et le lait puis pétrissez la pâte pendant 10 minutes.
  • 3Lorsque votre pâte est homogène et bien élastique, couvrez-la d'un torchon propre et laissez-la à température ambiante pendant 1 heure (l'idéal étant près d'un radiateur ou dans un endroit chaud).
  • 4Pétrissez de nouveau la pâte et réservez-la encore 1 heure.
  • 5Préchauffez votre four à 200°C et couvrez une plaque de cuisson avec du papier sulfurisé. Enfournez la pâte comme un pain pendant 35 minutes.

Imprimez la recette Brioche au lait:

Donnez une note à cette recette:

1 2 3 4 5
  • Cliquez sur la note de votre choix, 5 étant la meilleure note.

Contenu correspondant:


     

Partagez cette recette avec vos amis:

Donnez votre avis et envoyez-nous votre photo:

1 2 3 4 5
Télécharger votre photo ci-dessous:
* Merci de ne publier que des photos vous appartenant. Envoyer

Vos 11 avis sur la recette Brioche au lait:

Avis de Elorose du 03/02/2014


déçu, j'ai respecté exactement la recette et ma brioche est lourde... le gout ca va a peu près mais ca ne ressemble pas à une brioche...

Avis de Kelfy du 05/01/2014


Je l'ai fait c'est vraiment bon.

Avis de Emilie du 30/11/2013


Je ne sais pas si elle sera réussie mais en tout cas la pâte est très bonne;) Par contre je n'ai mis que 600 grammes de farine

Avis de Mlle gateau du 20/06/2013


@marie : Les proportions sont exactes : il y a beaucoup de farine pour obtenir une brioche conséquente, mais la quantité de lait est ajustée comme il faut.

Avis de Marie du 28/05/2013


Je l'ai réalisée en pensant qu'elle serait légère et fondrait dans la bouche aux vues des commentaires mais pas du tout ! Il y a beaucoup trop de farine : 700 gr !!! c'est enooooorme et en effet ce que j'ai eu ressemblait plus a un étouffe chrétien qu'a une brioche.... bref je suis très déçue!

Ces recettes de cuisine pourraient vous plaire:

Gateau au Chocolat Moelleux

Gateau au Chocolat Moelleux
35 min
Le gâteau au chocolat moelleux est une recette simple à réaliser, que ce soit pour les débutants en cuisine ou pour les enfants, à l'occasion d'un atelier par exemple. Et il fait toujours le bonheur des grands et des petits.
3379 notes 

Gateau Nature Moelleux

Gateau Nature Moelleux
40 min
Cette recette de gâteau nature est une base fiable de génoise pour de nombreux gâteaux, glacés ou fourrés, que vous pourrez aromatiser avec le parfum de votre choix : vanille, citron, chocolat, amandes, fleur d'oranger... Elle ne nécessite que des ingrédients très simples.
2272 notes 

Gateau Nature Simple

Gateau Nature Simple
45 min
Le gâteau nature est très simple à préparer! Il est aussi celui qui vous permettra toutes les folies telles que la confiture ou la pâte à tartiner, au moment de sa dégustation. Moelleux et gonflé, sa croûte dorée vous séduira et saura vous offrir un vrai moment gourmand!
2770 notes