Recette Charlotte au Chocolat Thermomix
24 notes
Préambule : Cette charlotte au chocolat réalisée à l'aide du Thermomix sera une vraie réussite! Sa mousse légère et ses boudoirs délicatement imbibés de fleur d'oranger feront de cet entremets un moment inoubliable! Simples à réaliser grâce au Thermomix, vos goûters feront l'évènement! La recette Charlotte au Chocolat Thermomix a été imprimée 311 fois et mise en favoris 12 fois par nos internautes.(Recette Thermomix, Gateau Thermomix)
Préparation :
Total :
Total :

Ingrédients pour réaliser cette recette pour 8 personnes:
- 400 g de chocolat noir pâtissier,
- 36 boudoirs,
- 150 g de beurre mou,
- 6 oeufs,
- 8 cl de lait,
- 10 cl de fleur d'oranger,
- 1 pincée de sel,
- 90 g de sucre
Préparation de la recette Charlotte au Chocolat Thermomix étape par étape:
- 1Diluez la fleur d'oranger dans 5 cl d'eau et imbibez-en les boudoirs dont vous tapisserez un moule à charlotte.
Séparez les jaunes d'oeufs des blancs et versez-ceux ci dans le bol du Thermomix avec le sel que vous battrez durant 5 minutes, à 37° et en vitesse 3. - 2Versez-les dans un récipient.
Rincez le bol et déposez-y le chocolat que vous mixerez durant 9 secondes en vitesse 10.
Incorporez le beurre préalablement coupé en dés ainsi que le lait et mixez à nouveau le tout durant 5 minutes, en vitesse 2 et à 50°. - 3Ajoutez les jaunes d'oeufs et le sucre avant d'enclencher la vitesse 3 durant 20 secondes.
Incorporez délicatement cette préparation aux blancs en neige et versez-en la moitié dans le moule que vous recouvrirez de boudoirs imbibés. - 4Déposez le restant de la préparation et placez la charlotte au réfrigérateur durant 10 heures.
Imprimez la recette Charlotte au Chocolat Thermomix:
Donnez une note à cette recette:
- Cliquez sur la note de votre choix, 5 étant la meilleure note.
Contenu correspondant:
Partagez cette recette avec vos amis:
Donnez votre avis et envoyez-nous votre photo:
Vos 1 avis sur la recette Charlotte au Chocolat Thermomix:
Avis de Nathalie du 23/05/2013
merci pour la recette je vais la faire en début de semaine
Ces recettes de cuisine pourraient vous plaire:
Gateau Marbré Moelleux

60 min
Tout le monde adore cette recette de gâteau marbré moelleux. C'est le goûter du mercredi, que préparent souvent les enfants avec leurs parents. Il faudra les aider à monter les blancs en neige et à faire fondre le chocolat, deux opérations délicates pour les plus petits.
Financier au chocolat

25 min
Testez cette recette facile et peu onéreuse de financiers au chocolat. Avec quelques ingrédients simples, vous obtiendrez des petits gâteaux que vous pourrez conserver jusqu'à 10 jours dans une boîte. Ils seront parfaits pour accompagner une boisson chaude ou servis au goûter.
Gateau Quatre Quart Marbré

60 min
Cette recette vous permettra de réaliser de jolies tranches de quarte-quarts bicolores au goût légèrement chocolaté. Vous pouvez réduire la quantité de beurre pour un gâteau moins gras.