Recette Cheesecake Oreo Facile et Rapide

13 notes

Préambule : Les Oreo, formés de deux biscuits noirs garnis de crème à la vanille, figurent parmi les biscuits les plus consommés au monde. Incontournables, ils s'invitent désormais dans une multitude de recettes, à l'image de ce cheesecake Oreo. Vous pourrez l'apprécier et le déguster en toutes occasions. La recette est relativement simple et légère.
Préparation :
Cuisson :
Total :

Ingrédients pour réaliser cette recette pour 6 personnes:

Préparation de la recette Cheesecake Oreo étape par étape:

  • 1Réservez 5 biscuits pour la décoration. Ouvrez 10 biscuits en deux et séparez la crème du biscuit.
  • 2Ecrasez la partie biscuitée des 10 Oréo précédemment ouverts et 10 Oréo entiers à l'aide d'un rouleau à tarte puis les mélanger avec les 125 grammes de beurre que vous aurez fait fondre au micro-onde.
  • 3Placez une feuille de papier sulfurisé sur un moule à tarte puis recouvrez-le de la préparation en l'étalant avec la paume de votre main et en la répartissant de manière homogène puis placez-le au réfrigérateur.
  • 4Dans un saladier, mélangez la crème des 10 Oréos avec les 25 cl de crème liquide, le sel, les deux cuillères de farine, l'extrait de vanille et le sucre.
  • 5Ajoutez enfin les trois oeufs puis battez énergiquement jusqu'à obtenir un ensemble crémeux.
  • 6Disposez cette crème sur la pâte après l'avoir fait refroidir.
  • 7Placez le moule au four à 160°C (th. 5/6) pendant environ 55 minutes.
  • 8Après la cuisson, faites refroidir en laissant la porte du four entre-ouverte pendant une heure. Placez-le ensuite au réfrigérateur pendant au moins 8 heures.
  • 9Avant de servir, disposez les 5 Oréo conservés sur le cheesecake.

Imprimez la recette Cheesecake Oreo:

Donnez une note à cette recette:

1 2 3 4 5
  • Cliquez sur la note de votre choix, 5 étant la meilleure note.

Partagez cette recette avec vos amis:

Donnez votre avis et envoyez-nous votre photo:

1 2 3 4 5
Télécharger votre photo ci-dessous:
* Merci de ne publier que des photos vous appartenant. Envoyer

Ces recettes de cuisine pourraient vous plaire:

Cheesecake Oreo Nutella

20 min
Voici une recette originale de cheesecake : le Cheesecake Oreo Nutella pour les amateurs de chocolat. Elle est très facile à réaliser et ne nécessite pas de cuisson. Il faut juste s'armer d'un peu de patience avant de déguster, car ce dessert nécessite d'être au repos plusieurs heures au réfrigérateur. Petite astuce : vous pouvez ajouter environ 20 cl de crème fraîche battue en chantilly, afin que la préparation à base de Philadelphia, Nutella et chocolat soit encore plus aérienne et légère.
23 notes 

Cheesecake Oreo Sans Cuisson

15 min
Si vous cherchez un dessert rapide à réaliser, bon et que tout le monde aime, essayez le Cheesecake Oreo Sans Cuisson. Cette recette est vraiment très simple et très rapide. Elle permet d'avoir un succulent dessert sans avoir besoin d'utiliser son four. A la fois originale et savoureuse, cette recette fait l'unanimité.
15 notes 

Gateau au Chocolat Oreo

1 h 20 min
Inspirée par les fameux goûters fourrés, cette recette est vraiment spectaculaire ! Jugez plutôt : sous la forme d'un Oréo géant, retrouvez un gâteau au chocolat moelleux, garni d'une crème chantilly parfumée à la vanille et d'une couche croustillante de biscuits Oréo concassés. Ce superbe gâteau vous vaudra de nombreux compliments.
15 notes