Recette Crêpe Yaourt sans Oeuf

2 notes

Préambule : Pour obtenir une crêpe sans oeuf ayant la même consistance que les préparations traditionnelles, il suffit d'ajouter 1 yaourt entier et de réduire la quantité de lait. Vous aurez, qui plus est, des crêpes moins caloriques. La recette Crêpe Yaourt sans Oeuf a été imprimée 13 fois par nos internautes.
Préparation :
Cuisson :
Total :

Ingrédients pour réaliser cette recette pour 8 personnes:

Préparation de la recette Crêpe Yaourt sans Oeuf étape par étape:

  • 1Commencez par faire tiédir le lait au four à micro-ondes, puis mélangez le sucre vanillé, le sucre blanc, la farine et le sel dans une jatte afin d'y verser un tiers du lait tiède en fouettant énergiquement.
  • 2Continuez de délayer progressivement sans vous arrêter de fouetter jusqu'à ce que la pâte soit souple et forme un ruban, puis ajoutez l'huile et remuez une dernière fois à l'aide d'une louche.
  • 3Etalez un peu d'huile sur une poêle à l'aide d'un papier absorbant, puis versez une petite louche de pâte dedans lorsqu'elle est bien chaude, en étalant sur les côtés de façon à former un grand cercle.
  • 4Au bout de quelques secondes, décollez les bords, puis retournez la crêpe quand elle est bien colorée. Poursuivez la cuisson quelques secondes, puis réitérez jusqu'à épuisement de la pâte.

Imprimez la recette Crêpe Yaourt sans Oeuf:

Donnez une note à cette recette:

1 2 3 4 5
  • Cliquez sur la note de votre choix, 5 étant la meilleure note.

Contenu correspondant:


     

Partagez cette recette avec vos amis:

Donnez votre avis et envoyez-nous votre photo:

1 2 3 4 5
Télécharger votre photo ci-dessous:
* Merci de ne publier que des photos vous appartenant. Envoyer

Ces recettes de cuisine pourraient vous plaire:

Gateau au Nutella facile

Gateau au Nutella facile
40 min
Cette recette de gâteau au Nutella est non seulement d'une simplicité enfantine, mais aussi très rapide à faire. Elle nécessite peu d'ingrédients et de matériel. Vous pouvez la préparer à l'occasion d'un goûter ou pour faire participer vos enfants à la cuisine.
1367 notes 

Gateau au Yaourt moelleux

Gateau au Yaourt moelleux
45 min
Cette recette de gâteau au yaourt moelleux suffit pour un moule à cake. Rappel : votre pot de yaourt sert de mesure. À servir tiède ou froid, au goûter ou au dessert, nature ou accompagné d'un coulis aux fruits. Il vous rappellera les quatre-quarts de votre enfance !
578 notes 

Gateau au Nutella Fondant

Gateau au Nutella Fondant
45 min
À base de yaourt et de Nutella, ce gâteau rapide à faire est un bon dessert ou goûter pour les grands et les petits. Cette recette est inspirée du chef Cyril Lignac. Vous pouvez aussi mélanger tout le Nutella à la pâte et réduire la quantité de farine pour obtenir un fondant !
377 notes