Recette Croissant au beurre machine à pain

33 notes

Préambule : Saviez-vous que l'on peut utiliser une machine à pain pour préparer toutes sortes de mets, et notamment des croissants ou des pains au chocolat ? Avec le programme adéquat, vous obtiendrez une pâte feuilletée de qualité, légère, moelleuse et pas trop sèche. Bon appétit ! La recette Croissant au beurre machine à pain a été imprimée 353 fois et mise en favoris 18 fois par nos internautes.
Préparation :
Cuisson :
Total :
Croissant au beurre machine à pain Photo de cette recette réalisée par Mlle Gateau

Ingrédients pour réaliser cette recette pour 6 personnes:

Préparation de la recette Croissant au beurre machine à pain étape par étape:

  • 1Dans la machine à pain, versez la farine, le lait, la levure, le sucre et cassez un oeuf.
  • 2Lancez la machine à pain sur le mode « Pâte » ou du moins sur le programme qui permet de pétrir et lever la pâte (comme les pizzas par exemple).
  • 3Ajoutez le beurre après quelques minutes. Si la pâte est alors trop collante, vous pouvez ajouter un peu de farine et de l'eau.
  • 4Placez la pâte pendant 20 minutes au frais pour la raffermir. Étalez-la ensuite sur un plan de travail fariné à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. Pliez-la en trois, puis abaissez-la de nouveau avec le rouleau. Recommencez l'opération pliage-roulage une fois. Placez la pâte au frais pendant 10 minutes et refaites l'opération. Ceci vous permettra d'obtenir une bonne pâte feuilletée.
  • 5Étalez la pâte sur 4 millimètres d'épaisseur. Façonnez des triangles ayant une base de 10 centimètres et des côtés de 15 centimètres.
  • 6Roulez les croissants en terminant par la pointe et courbez les extrémités vers l'intérieur. Disposez-les sur une feuille de papier sulfurisé et laissez-les reposer pendant 2 heures à température ambiante.
  • 7Nappez vos croissants avec le mélange suivant : 1 jaune d'oeuf, 1 cuillère à soupe de sucre et 2 cuillères à soupe de lait. Vous pouvez le faire avec un pinceau pour éviter le surplus.
  • 8Enfournez pendant 15 minutes à 220°C (thermostat 7).

Imprimez la recette Croissant au beurre machine à pain:

Donnez une note à cette recette:

1 2 3 4 5
  • Cliquez sur la note de votre choix, 5 étant la meilleure note.

Contenu correspondant:


     

Partagez cette recette avec vos amis:

Donnez votre avis et envoyez-nous votre photo:

1 2 3 4 5
Télécharger votre photo ci-dessous:
* Merci de ne publier que des photos vous appartenant. Envoyer

Vos 3 avis sur la recette Croissant au beurre machine à pain:

Avis de Cécilia du 20/06/2015


Parfait :D désolée pour Cédric miam miam. Désolée la photo est trop grande...

Avis de Romain du 31/10/2013


Très bon mais très mal adapté pour mon four au gaz qui ne peut chauffer que par le bas, serait idéalement cuit avec un four chaleur tournante.

Avis de Cedric du 12/08/2013


Croissant au beurre machine à pain bof je m'attendais a mieux

Ces recettes de cuisine pourraient vous plaire:

Gateau au Chocolat Moelleux

Gateau au Chocolat Moelleux
35 min
Le gâteau au chocolat moelleux est une recette simple à réaliser, que ce soit pour les débutants en cuisine ou pour les enfants, à l'occasion d'un atelier par exemple. Et il fait toujours le bonheur des grands et des petits.
3377 notes 

Gateau Nature Moelleux

Gateau Nature Moelleux
40 min
Cette recette de gâteau nature est une base fiable de génoise pour de nombreux gâteaux, glacés ou fourrés, que vous pourrez aromatiser avec le parfum de votre choix : vanille, citron, chocolat, amandes, fleur d'oranger... Elle ne nécessite que des ingrédients très simples.
2269 notes 

Gateau Nature Simple

Gateau Nature Simple
45 min
Le gâteau nature est très simple à préparer! Il est aussi celui qui vous permettra toutes les folies telles que la confiture ou la pâte à tartiner, au moment de sa dégustation. Moelleux et gonflé, sa croûte dorée vous séduira et saura vous offrir un vrai moment gourmand!
2767 notes